N'habite plus à l'adresse indiquée

Démarré par 55micro, Avril 19, 2025, 18:28:12

« précédent - suivant »

55micro

D750, Tamron 45mm, jpeg B&W + filtre sépia SilverEfex

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Je comprends l'idée, mais j'ai du mal à adhérer à la compo/cadrage...

55micro

Arf, je l'avais pourtant construite telle quelle, c'est plein cadre.
Tu voyais ça comment?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 19, 2025, 20:06:08Arf, je l'avais pourtant construite telle quelle, c'est plein cadre.
Tu voyais ça comment?

Difficile à dire en n'ayant pas été sur place... peut-être que je ressens un manque de parti pris* ?

*c'est uniquement mon ressenti, hein...  ;-)

fraoul

Même ressenti que Verso92.
Un carré droit va pas trop mal, à mon goût.

Bernard34

Comme les copains le carré droit me suffirait ;)

agl33

NoahG

Je trouve la partie ombre trop claire. J'aimerais mieux que ce soit aussi sombre que l'ombre en forme de boucle à gauche en haut.
J'aime le cadrage et le sujet
bonnes vacances

artubi

Je l'aurai vue plutôt en portrait.
Je trouve ce virage pas très esthétique, affaiblissant trop les contraste du sujet.

55micro

Merci pour vos commentaires.
Assombrir la partie ombre est difficile car la lettre devient peu visible et je ne veux pas tomber dans le masque local.
Pour le carré, voir ci-après, mais je trouve qu'il n'y a "plus assez de porte close"! A vous de juger.
Un de mes regrets que j'avais noté de suite en découvrant la scène (c'est peut-être le manque d'intention dont parle Verso) est le caractère trop moderne et propre de cette lettre, il aurait mieux valu qu'elle paraisse avoir été posée depuis des mois. Mais je n'allais pas la saloper exprès, et il n'est pas exclu que la dame à qui elle est adressée vienne la cherche un jour ;-)

Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: artubi le Avril 20, 2025, 09:54:48Je l'aurai vue plutôt en portrait.
Je trouve ce virage pas très esthétique, affaiblissant trop les contraste du sujet.

Merci, non côté contraste ça ne change rien par rapport au N&B natif.
Choisir c'est renoncer.

agl33

C'est effectivement mieux avec ce recadrage.  ;)

55micro

Bon... je ne l'avais pas construite comme ça, je voulais vraiment mettre la lettre en bord de cadre et pas en sujet principal, mais je comprends que cela puisse vous laisser globalement songeurs.
C'est l'intérêt du fil critique  :)
Choisir c'est renoncer.