Oiseaux de mon jardin

Démarré par zoom_photos, Avril 22, 2025, 15:40:22

« précédent - suivant »

zoom_photos

Mésange charbonière

agl33

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui, très belle image...  ;)
Juste une petite question : pourquoi un nouveau fil ? Perso j'airais repris celui de la mésange bleue.
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Avril 23, 2025, 08:45:07Juste une petite question : pourquoi un nouveau fil ? Perso j'airais repris celui de la mésange bleue.
Je me pose la même question ???

Une belle proposition.
Mais le traitement ne serait il pas trop poussé ? ...c'est du moins ce que je ressens a mon écran.
Je me demande également si, un cadrage un peu plus large ne pouvait être envisageable ? (Dommage le feuille coupée sur le bas)

Denis ;)

zoom_photos

Je dois admettre que je suis meilleur en photos qu en forum . une erreur voila l' explication

zoom_photos

Pour la feuille coupée sur le bas, pas facile avec les oiseaux en mouvement, c' est moins facile que les portrait en noir et blanc, la lumiére et le cadrage surtout ça bouge toujours et de façon imprévisible alors la feuille, pourvu qu'on est l' oiseau en entier ...!
Une mésange nonette

ChrisC06

Chris

agl33

zoom_photos

Bagarre de verdier

zoom_photos

Encore des verdiers ( et là j' oublie pas le s à verdiers

Charly 84

Belles images avec un superbe piqué

agl33

Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2025, 14:25:14Belles images avec un superbe piqué

Tout pareil pour moi aussi.

zoom_photos

Chardonneret en mode planeur

agl33

Magnifique cette dernière.

al1sth

Alain Lalieu.

M13

Magnifique attitude pour ce chardonneret et bravo pour toutes ces images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

etsocal

Citation de: zoom_photos le Mai 12, 2025, 18:20:06Chardonneret en mode planeur

Cette dernière est à mes yeux fort bien réussie, belle harmonie des couleurs, joli bokeh, lumière généreuse. Bravo. ;) 

Tout comme Denis je me demande (cela concerne toutes les photos présentées ici) si le traitement ne serait pas trop poussé, plus particulièrement encore la saturation. Je trouve aussi, pour mes goûts le cadrage un peu trop serré.
Michel

sportif

J'aime bien ce petit gros arrivant ailes bien déployées. Sur toute la page visiblement tu aimes bien les photos en saturation forte tant sujet qu'environnement
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

zoom_photos

Mésange charbonnière

zoom_photos

Cette petite mésange bleue à la barre fixe est sur l' annuaire de la LPO dont je suis membre

Clic-Clac 51

Citation de: zoom_photos le Mai 13, 2025, 19:49:12Cette petite mésange bleue à la barre fixe est sur l' annuaire de la LPO dont je suis membre
Un plus pour ces deux images
Denis ;)

ChrisC06

De très belles prises depuis mon dernier passage...  ;)
Une préférence pour la 13 et la 20.
Chris

agl33

Deux belles prises zoom_photos.

zoom_photos

Passons aux sittelles torchepots