Au bord

Démarré par phot68, Avril 22, 2025, 19:03:59

« précédent - suivant »

phot68

Encore Mulhouse dans un miroir

Crinquet80

Fonctionne moins bien ce N&B que ta précédente version couleur surtout la partie droite de l'image !

phot68

Citation de: Crinquet80 le Avril 22, 2025, 19:24:24Fonctionne moins bien ce N&B que ta précédente version couleur surtout la partie droite de l'image !

Effectivement, si tu te bases sur le titre.
Je mets un titre parce qu'il faut écrire quelque chose et sur ce coup j'avoue avoir manqué d'inspiration.
Quant à l'image, elle s'inscrit comme l'autre dans un reportage sur Mulhouse. Je procède par quartier, et on n'est pas très loin de l'image de l'autre jour.
Il s'agit de canal du Rhône au Rhin non loin de la gare. La partie de droite, je l'ai volontairement gardée pour montrer une ville qui bouge, qui change. Avec ses aménagements cyclables, végétales et architecturales pour ce cas précis.
Mon idée est de faire des photos qui s'adressent et qui interpellent les Mulhousiens. Car c'est à eux que je m'adresse, d'où la présence de l'enseigne BUBENDORFF, entreprise présente dans la région depuis....

Monsieur

Autant l'autre photo de reflets était sympa, autant là c'est ... bof bof.
Ca ne peut pas marcher à tous les coups

Clic-Clac 51

Je trouve que le côté sombre sur la droite alourdit et déséquilibre p't être l'ensemble
Comme ce matin, j'ai une envie de légèreté, j'aurais bien vu juste un carré gauche
Denis ;)

agl33

Préférence pour moi aussi pour la version en couleur.

phot68

Une version recadrée en quelque chose comme un rapport 2/3
J'ai resserré à droite et éclaircit 

agl33

Mieux avec ce recadrage mais je reste quand même sur la couleur. b

phot68

Citation de: agl33 le Avril 23, 2025, 16:08:20Mieux avec ce recadrage mais je reste quand même sur la couleur. b
Tu parles de la version couleur de quelle photo ?
Je suppose ma publication précédente

J-P L

Un noir et blanc de qualité, pour une photographie agréable.

Il convient néanmoins de porter une attention particulière aux verticales.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: J-P L le Avril 23, 2025, 19:18:16Un noir et blanc de qualité, pour une photographie agréable.

Il convient néanmoins de porter une attention particulière aux verticales.

Effectivement, tu as raison, la verticalité n'est pas rigoureusement droite

phot68

version redressé

agl33

Citation de: phot68 le Avril 23, 2025, 18:56:34Tu parles de la version couleur de quelle photo ?
Je suppose ma publication précédente

Oui.  ;)