Série spéciale

Démarré par Henri42, Avril 27, 2025, 11:04:33

« précédent - suivant »

Henri42

Une série d'images à la sauce lut perso. #1 - Zone industriel

NoahG

j'aime mais peut-on la voir avec la correction de perspective ? je crois que ça peut modifier ou augmenter l'effet de profondeur
bonnes vacances

Henri42

Citation de: NoahG le Avril 27, 2025, 17:39:46j'aime mais peut-on la voir avec la correction de perspective ? je crois que ça peut modifier ou augmenter l'effet de profondeur
Merci pour ton passage. Une correction de la perspective ? Elle est très bien comme ça, c'est un ratio full de mon smartphone.

poc128

Comme tu dois le savoir, l'archi et l'urbex ne sont pas ma came mais j'ame bien celle ci, la ligne de perspective au milieu est un très bon choix !
Par contre et ce n'est que mon avis, je trouve le traitement un peu timide, mais si c'est voulu alors ça me va.
Bravo l'ami de commencer par ce genre d'image, à me faire apprécié ces images, il y a que les cons qui ne change pas d'avis !
 ;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

Réussie pour moi. J aime bien la perspective.  Les couleurs un peu délavées vont bien.

NoahG

Citation de: Henri42 le Avril 28, 2025, 12:53:26Merci pour ton passage. Une correction de la perspective ? Elle est très bien comme ça, c'est un ratio full de mon smartphone.

oui si c'est du smartphone touche a rien c'est trop pauvre comme fichier
bonnes vacances

Henri42

Merci Poc, merci Macarel, je prépare la suite, à très bientôt.

LeLamaFou

Le sujet me paraît absent de cette photo
Je n'y vois qu'un essai un peu gratuit de perpective

Verso92

Je trouve la compo un peu déséquilibrée... je la verrais plutôt avec la cheminée plus centrée.

(j'ai attribué sRVB à ton image, qui est dépourvue de profil)

Monsieur

Ce format allongé écrase la tour
Dommage

NoahG

Citation de: Monsieur le Avril 29, 2025, 11:11:51Ce format allongé écrase la tour
Dommage
C'est justement la question de correction de perspective mais comme dit sur un smartphone faut pas rêver  ;)
bonnes vacances

Verso92

Citation de: NoahG le Avril 29, 2025, 12:11:44C'est justement la question de correction de perspective mais comme dit sur un smartphone faut pas rêver  ;)

Je ne comprends pas ce que vient faire la correction de perspectives dans l'histoire... c'est une possibilité, pas une obligation.

(photographiquement parlant, des verticales convergentes n'ont jamais choqué personne...)

Tomzé

Citation de: NoahG le Avril 29, 2025, 12:11:44C'est justement la question de correction de perspective mais comme dit sur un smartphone faut pas rêver  ;)

Je partage totalement ton avis, mais on peut rarement sauver quelque chose avec un smartphone, la preuve!

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Ben... non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je parle du format panoramique.
La cheminée arrive presque en bordure et je trouve ça dommage.
D'autant qu'avec ce traitement (ou application de LUT) les couleurs de la cheminée et du ciel se marient bien. Mais ce cadrage empêche un mariage heureux.

egtegt²

Quel rapport avec le smartphone ? la correction de perspective fait perdre quelques pixels mais ça ne change pas grand chose. Ici la qualité de la photo me semble largement suffisante pour un redressement.
Maintenant personnellement ça ne me dérange pas, je ne redresse en général que dans deux cas : soit je l'ai prévu dès la prise de vue et j'ai assez de marge autour pour le faire, soit la correction est minime. Ici je trouve que la perspective est réaliste et je ne vois pas l'intérêt de redresser, au contraire je trouve que ça va bien avec le format.

NoahG

Citation de: Tomzé le Avril 29, 2025, 12:28:34Je partage totalement ton avis, mais on peut rarement sauver quelque chose avec un smartphone, la preuve!

Oui voila c'est ça, merci ;)
bonnes vacances

Henri42

Sympa vos retours, je vais continuer avec ma sauce lut. Merci à tous.

Pour cette V2 j'ai aussi une version en B&W, pas tout le même jour... Encore merci à vous tous.

Henri42

Je reviens sur ma série spéciale. Cancale

agl33

Vous faites bien elle a tellement de succès.

Henri42

Citation de: agl33 le Mai 02, 2025, 18:41:29Vous faites bien elle a tellement de succès.
Rien que pour toi c'est déjà bien.😄

Henri42

Balade en forêt Bretonne

agl33

Traitement un peu trop hard pour moi.