Abeille charbonnière

Démarré par jff66, Mai 01, 2025, 09:12:04

« précédent - suivant »

jff66

Comme j'aime bien la proxy de Bernard34 sur fond blanc, j'enfonce le clou avec cette abeille charbonnière sur lavande. Le fond est le mur de clôture du jardin. ;D

Clic-Clac 51

Je ne suis pas insensible a ce genre d'images...mais j'aurais p't être aimé avoir des détails plus tranchants
Je me demande si le piqué n'a pas été sacrifié au profit ou a cause du traitement ?
Une fois n'est pas coutume, je me demande si, un cadrage plus serré ne pourrait être envisageable ?
Denis ;)

Bernard34

Un peu comme Denis plus de details sur le bestiau m'aurait bien plus
Mai j'aime ce traitement et donc l'image ;)

Jolanissa

Essai intéressant, mais ça mange de définition aussi pour moi

nanot

Le N&B ne sert pas ta photo a mon avis et c'et plutôt "charpentière " .... :)
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

Dommage que la particularité de la l'abeille charpentière (de couleur toute noire) soit pratiquement gommée, justement par le choix d'un traitement en NB!

Crinquet80

T'as bien de donner le nom du bétailazaile, parce qu'on ne voit pas grand chose, je trouve ça plus graphique que descriptif !

jff66

Citation de: Crinquet80 le Mai 01, 2025, 17:12:14T'as bien de donner le nom du bétailazaile, parce qu'on ne voit pas grand chose, je trouve ça plus graphique que descriptif !
J'avoue que c'était un peu l'intention de départ. :)
 Merci à tous pour vos commentaires, bien d'accord pour le manque de netteté de la bestiole.
En y regardant de près les abeilles charpentières ne sont pas complètement noires, du moins celle-ci.

jff66

agl33

Belle en couleur mais c'est une autre photo, j'aimais bien l'idée de la première, que mon avis bien sur. ;)

vivaldi33

Malgré ses défauts je trouve la première bien plus intéressante, la deuxième est une photo d'insectes comme tant d'autres.

agl33

Citation de: vivaldi33 le Mai 01, 2025, 17:51:39Malgré ses défauts je trouve la première bien plus intéressante, la deuxième est une photo d'insectes comme tant d'autres.

Je suis bien d'accord avec vous.