un a 7 S2 pour un club photo

Démarré par meregigi, Mai 03, 2025, 15:48:46

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

On achète du matos d 'occasion pour le club photo: que pensez vous d'un A7 S2, état moyen +, 27 000 clics pour 499 euros (garantie 2 ans)?

Nikojorj

meregigi

Merci beaucoup mais niveau qualité en 2025 ( les 12 mp n étant pas un problème)

Nikojorj

Sans savoir ce que tu veux faire avec c'est pas facile. ;)

meregigi

gibus

Pour un usage général je verrais plutôt un A7 standard 24MP. Les A7S sont orientés très hauts isos.
Après il faut aussi comparer les spécifs selon la génération choisie, qui dépendra du budget.

fabco

Bonjour,
cela ne veut pas dire grand chose, la série S est surtout dédier à la vidéo.

Pour des photos j'irais vers un A7 ou un A7R

meregigi

OK, ç est pas vraiment le bon plan

Potomitan

Citation de: meregigi le Mai 03, 2025, 19:18:32OK, ç est pas vraiment le bon plan

Dans votre club, à voir tes fils, vous avez l'air d'aimer les vieilleries  😁

Ça peut être intéressant par certains aspects, par d'autres ça peut être le piège à idiots.

Je me suis acheté l'an dernier  un A7 "pour l'histoire", je l'ai néanmoins revendu après qq semaines parce que l'AF est tellement mauvais que faire des photos était pénible ! Et revisionner les tests de l'époque m'a remis en mémoire que l'A7R était encore pire par exemple (AF par détection de contraste comme un vulgaire compact de l'époque).

Donc si vous voulez poursuivre cette démarche, allez voir les tests pour essayer de savoir si ça peut valoir le coup ou si c'est faire de la photographie pour les petits nouveaux un loisir de galérien  😬

Nikojorj

Ah pour mettre des vieux objos dessus c'est pas pire qu'un A7 2 tout court je pense.

Potomitan

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2025, 20:15:28Ah pour mettre des vieux objos dessus c'est pas pire qu'un A7 2 tout court je pense.

Viseurs aussi indécents  😬

Nikojorj

Je n'ai pas dit que c'est ce qu'il y a de mieux! Juste que 12MPx est presque plus adapté aux vieux cailloux, et sauf erreur le reste est le même non entre S et pas-S?

Potomitan

Je pensais que tu comparais A7 et A7ii

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2025, 21:59:35... et sauf erreur le reste est le même non entre S et pas-S?

Chais pas

Nikojorj

Non, entre l'absence de stab et le reste l'A7 1 me semble clairement en dessous. Je comparais A7 2 et A7S 2.
Edit : d'après https://en.wikipedia.org/wiki/Sony_%CE%B17 l'A72 n'est pas capable de mode silencieux (1er rideau électronique seulement) au contraire de l'A7S2.

L'occasion d'une question : à partir de quelle génération put-on viser en carré avec un A7?

meregigi

Potomitan

Citation de: meregigi le Mai 04, 2025, 11:46:13Bon alors bon plan ou pas

Paresse de chercher ?
Ou aurais-je oublié que le matériel photo était un choix binaire et simple  😬

Citation de: Potomitan le Mai 03, 2025, 19:45:40Donc si vous voulez poursuivre cette démarche, allez voir les tests pour essayer de savoir si ça peut valoir le coup ou si c'est faire de la photographie pour les petits nouveaux un loisir de galérien  😬

JCCU

Citation de: meregigi le Mai 04, 2025, 11:46:13Bon alors bon plan ou pas

Comme on ne sait pas vraiment quelle est l'utilisation, ni si le budget est extensible (tu trouverais mieux pour plus cher), difficile de répondre par oui ou non

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai l'A7SV1 et que j'en suis très content: léger, très bonne qualité d'image (que ce soit avec des objectifs anciens ou modernes), très bonne montée en isos, le viseur est largement suffisant, obturateur silencieux ....

A checker si achat:la présence de 2 batteries (c'est dans le kit en neuf et c'est plus prudent: la batterie et la première batterie des mirorless Sony et n'est pas très grande)

meregigi

Citation de: JCCU le Mai 04, 2025, 14:05:53Comme on ne sait pas vraiment quelle est l'utilisation, ni si le budget est extensible (tu trouverais mieux pour plus cher), difficile de répondre par oui ou non

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai l'A7SV1 et que j'en suis très content: léger, très bonne qualité d'image (que ce soit avec des objectifs anciens ou modernes), très bonne montée en isos, le viseur est largement suffisant, obturateur silencieux ....

A checker si achat:la présence de 2 batteries (c'est dans le kit en neuf et c'est plus prudent: la batterie et la première batterie des mirorless Sony et n'est pas très grande)

Un avis positif qui vient contredire les autres

meregigi