Souffle granitique

Démarré par salamander, Mai 04, 2025, 16:19:44

« précédent - suivant »

Monsieur

Je vais faire mon Nanot, mais je préfère la couleur, et de loin !

J-P L

Citation de: salamander le Mai 13, 2025, 08:44:06Merci pour ces derniers avis 😉

Il y a peu de chances...une fois que j'ai terminé un traitement, tout est aplatit et sauvegardé...

Si jamais je dois apporter des modifs, ça veut dire reprendre de zéro, mais là, honnêtement, je pense rester sur cette version n&b 😉

Ben oui cela est tellement parfait
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: salamander le Mai 13, 2025, 08:44:06Merci pour ces derniers avis 😉

Il y a peu de chances...une fois que j'ai terminé un traitement, tout est aplatit et sauvegardé...

Si jamais je dois apporter des modifs, ça veut dire reprendre de zéro, mais là, honnêtement, je pense rester sur cette version n&b 😉

Faut garder le PSD en plus de l'image aplatie.
A condition d'avoir fait le noir et blanc en calque de réglage  ;D

Arlecchino

Citation de: Monsieur le Mai 13, 2025, 11:04:39Faut garder le PSD en plus de l'image aplatie.
A condition d'avoir fait le noir et blanc en calque de réglage  ;D

ça sert à quoi de garder une version non aplatie et une version aplatie ?

Monsieur

Citation de: Arlecchino le Mai 13, 2025, 11:07:24ça sert à quoi de garder une version non aplatie et une version aplatie ?

Pouvoir y revenir après avoir reçu les retours de la section critique, par exemple.
On peut aussi se poser la question de garder le RAW  ;)

salamander

Citation de: J-P L le Mai 13, 2025, 11:04:43Tu vois comme cela est casse pied d'avoir quelqu'un qui ne vient que pour mettre le bazar comme tu sais si bien le faire.

Tu es totalement incapable de formuler un avis qui ait du sens, et ce que l'on observe depuis des années concernant ta maîtrise du cadrage et du traitement te disqualifie d'office.

La seule chose que tu fais ici, c'est de te rendre ridicule, encore et encore, pseudo après pseudo.

Le plus triste, c'est que tu ne t'en rends même pas compte...

Tu es clairement l'un des participants les plus bêtes de ce forum.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Arlecchino

Citation de: Monsieur le Mai 13, 2025, 11:09:02Pouvoir y revenir après avoir reçu les retours de la section critique, par exemple.
On peut aussi se poser la question de garder le RAW  ;)

Pourtant un psd non aplatit suffit non ?
De là on peut générer des jepg/tiff/etc...

Monsieur

Citation de: Arlecchino le Mai 13, 2025, 11:12:02Pourtant un psd non aplatit suffit non ?
De là on peut générer des jepg/tiff/etc...

Oui et non.
Tout dépend des modifications effectuées.
Sinon, rien ne sert de travailler en calques.
Ou alors, j'ai raté une étape cruciale qui permet de retrouver les calques de réglages et retouches à partir de l'image aplatie.

salamander

N'insistez pas, j'ai pris cette habitude...quand c'est fini, c'est fini, et si ça va pas, on recommence 😉😂

Arlecchino

Citation de: Monsieur le Mai 13, 2025, 11:13:47Oui et non.
Tout dépend des modifications effectuées.
Sinon, rien ne sert de travailler en calques.
Ou alors, j'ai raté une étape cruciale qui permet de retrouver les calques de réglages et retouches à partir de l'image aplatie.

Je me demande si tu comprends ce que j'ai écris  ;D A partir qu'un PSD non aplatit, donc avec calques on peut tout faire, tout modifier non ?

Monsieur

Citation de: Arlecchino le Mai 13, 2025, 11:18:08Je me demande si tu comprends ce que j'ai écris  ;D A partir qu'un PSD non aplatit, donc avec calques on peut tout faire, tout modifier non ?

En effet. On disait la même chose finalement  ;D

55micro

Citation de: salamander le Mai 12, 2025, 19:09:29Voici la version d'origine et ses belles couleurs (la roche est encore différente à cet endroit là) 😜

Une question, y avait-il la possibilité de moins couper à droite pour en faire un cadrage plus "pano", ou bien avais-tu des éléments moins intéressants / disgracieux qui t'ont obligé à couper?
Choisir c'est renoncer.

salamander

Tu as tout compris, à droite il y a des roches gênantes, c'est la meilleure coupe que j'ai pu faire 😉

J-P L

Citation de: salamander le Mai 13, 2025, 12:25:30Tu as tout compris, à droite il y a des roches gênantes, c'est la meilleure coupe que j'ai pu faire 😉

Ne cherche pas d'excuses, les coupes sont là, pas les meilleures, c'est tout.

brunotroussier

Magnifique : autant le cadrage, la composition que le traitement.
Bravo.
Bruno
Bruno38

salamander

cyril17

Je préfère la version couleur, sans aucune hésitation. C'est pas à Fouras que je verrais une eau aussi claire  ;D  ;D (Chez moi c'est plus marron beurk alluvions charentais ) . Après on ne peut pas tout avoir, nous on a les chocolatines  ;)
Menacé mais libre...

Clic-Clac 51

Perso, je vais rester sans hésitation sur le monochrome
Denis ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Mai 14, 2025, 18:15:22raymondheru vous êtes un drôle de semeur de mèrde  :(

C'est le retour du bouffon.

raymondheru

Le langage de la meute, le QI de la meute...

CQFD  :)

salamander

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Mai 14, 2025, 18:47:45Le langage de la meute, le QI de la meute...

CQFD  :)

Depuis le 11 avril 2020, tu fais du sur place dans tes batailles ? ::)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306654.msg7504590.html#msg7504590

Et avant cette date sous un autre pseudo, ça s'est mal passé pour que tu reviennes et ferrailles à tout va pendant 5 ans ?
D'où ta défense du hors Charte JPL dont tu n'as rien à foutre.

Finalement, ça te va pas si mal ce rôle de morbac sur ce forum, au moins on peut se marrer à te voir gratter par ci par là ! >:(

Bernard34

Citation de: raymondheru le Mai 14, 2025, 18:29:54ben oui pardi, quand ça va pas dans le sens de la meute c'est forcément du semage de merde 
Moi j'appelle ça de la simple remise en perspective, mais je comprends que ça vous dérange  ;)
Que foutez vous ici ? en dehors d'essayer de donner prétentieusement. des leçons aux uns et aux autres
Vous jouez au chevalier blanc qui vole au secours des "opprimés" ou vous accentuez l'ambiance négative?
En fait il y a toujours quelqu'un pour foutre le boxon

J-P L

Citation de: Bernard34 le Mai 14, 2025, 20:21:24Il y a toujours quelqu'un pour foutre le boxon

Tu n'as pas toujours été le dernier.

Bernard34

Tu vois bien  que je t ignore cordialement  :-*
Fais en autant tout ira bien