Nikon Imaging Cloud

Démarré par Thierry1, Mai 05, 2025, 13:21:14

« précédent - suivant »

Thierry1

Bonjour à tous,

Je commence à l'utiliser.

J'ai réussi à faire le transfert suivant

Nikon z6iii vers Nikon Imaging Cloud
Puis
Nikon Imaging Cloud vers One Drive

Question : a priori, il n'est pas possible de choisir dans One Drive un dossier spécifique pour la réception des fichiers provenant de Nikon Imaging Cloud : les fichiers sont déposés dans la racine de One Drive.

Avez-vous pu tester ce point ?

Merci

LaurentD

Oui, j'ai testé ça, et je pas de choix de la destination sur OneDrive.
Nul, encore une fois de la part de Nikon...
Leurs applications sont mal finies.

Thierry1

Nikon n'est pas pro sur ce sujet là. On mettra cela sur le compte de la jeunesse de Nikon Imaging Cloud mais il est temps qu'il en fasse évoluer les fonctions.

Bypass possible : écrire un script qui prend tous les fichiers à la racine de One Drive et les déplacent (ou recopient) vers un autre répertoire (ou un autre Cloud, ou un NAS,...

Avec l'IA, ce genre de script est à la portée du plus grand nombre.

Thierry1

Citation de: Thierry1 le Mai 06, 2025, 13:26:47Nikon n'est pas pro sur ce sujet là. On mettra cela sur le compte de la jeunesse de Nikon Imaging Cloud mais il est temps qu'il en fasse évoluer les fonctions.

Bypass possible : écrire un script qui prend tous les fichiers à la racine de One Drive et les déplacent (ou recopient) vers un autre répertoire (ou un autre Cloud, ou un NAS,...

Avec l'IA, ce genre de script est à la portée du plus grand nombre.

Vous aurez corrigé les fautes :
Ecrire un script qui prend tous les fichiers à la racine de One Drive et les déplace (ou les recopie) vers un autre répertoire (ou un autre Cloud, ou un NAS,..