Chargeur externe de batteries pour Nikon z6iii

Démarré par Thierry1, Avril 30, 2025, 08:18:15

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2025, 21:37:59En d'autres termes, pas très pratique, en somme...

(comme Francis, chez moi, c'est du 230V/50Hz)
A l'usage c'est au contraire très pratique : chez toi tu peux le brancher sur n'importe quel chargeur USB de smartphone et en voyage tu peux facilement le brancher sur un allume cigare ou sur un powerbank. Tout ça avec un seul boîtier. Il n'y a que si tu n'as pas de smartphone qu'effectivement c'est un peu inutile.

Alors que ton chargeur 230V, tu peux le brancher sur une prise murale et c'est à peu près tout.

Thierry1

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 23:55:38A l'usage c'est au contraire très pratique : chez toi tu peux le brancher sur n'importe quel chargeur USB de smartphone et en voyage tu peux facilement le brancher sur un allume cigare ou sur un powerbank. Tout ça avec un seul boîtier. Il n'y a que si tu n'as pas de smartphone qu'effectivement c'est un peu inutile.

Alors que ton chargeur 230V, tu peux le brancher sur une prise murale et c'est à peu près tout.

Oui exactement, d'où mon besoin exprimé.

ergodea

Tiens, j'ai vu hier que Nikon offrait le chargeur pour le z5II....

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 23:55:38A l'usage c'est au contraire très pratique : chez toi tu peux le brancher sur n'importe quel chargeur USB de smartphone [...]

On vient d'essayer à l'instant avec le Z50II de ma collègue (avec le chargeur de son smartphone), et ça ne fonctionne pas...

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2025, 10:45:37On vient d'essayer à l'instant avec le Z50II de ma collègue (avec le chargeur de son smartphone), et ça ne fonctionne pas...

De mon expérience ça fonctionne avec tous les chargeurs récents, capables de sortir une certaine intensité.

Vérifier l'intensité nécessaire au boîtier dans le manuel (souvent 2 ou 3A) et ce que proposent les chargeurs disponibles au domicile.

Verso92

Citation de: Potomitan le Mai 07, 2025, 10:55:04De mon expérience ça fonctionne avec tous les chargeurs récents, capables de sortir une certaine intensité.

On vient d'emprunter le chargeur d'IPhone (dernier modèle) d'un collègue (9V~2,5A), ça ne fonctionne pas non plus, apparemment...

Citation de: Potomitan le Mai 07, 2025, 10:55:04Vérifier l'intensité nécessaire au boîtier dans le manuel (souvent 2 ou 3A) [...]

Nikon indique 9V~3A (27W).

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2025, 10:59:51On vient d'emprunter le chargeur d'IPhone (dernier modèle) d'un collègue (9V~2,5A), ça ne fonctionne pas non plus, apparemment...

Ha merde.
Nos Honor et Huawei sont 2-6A.

J'arrive même à charger le PC du boulot avec (même si plus long qu'avec son adaptateur dédié bien sûr, mais ça dépanne).

pan59

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2025, 10:45:37On vient d'essayer à l'instant avec le Z50II de ma collègue (avec le chargeur de son smartphone), et ça ne fonctionne pas...

Est-ce bien un cable Power Delivery qui est utilisé ?
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Mai 07, 2025, 12:14:53Est-ce bien un cable Power Delivery qui est utilisé ?

On a d'abord essayé avec le câble livré avec l'APN.

egtegt²

En fait ça dépend de quoi tu parles. Pour charger une batterie avec un chargeur externe connecté en USB, n'importe quel chargeur fonctionne. Par contre si tu veux charger directement dans l'APN, il faut un chargeur compatible PD (Power Distribution).

doppelganger

Citation de: egtegt² le Mai 07, 2025, 14:54:02En fait ça dépend de quoi tu parles. Pour charger une batterie avec un chargeur externe connecté en USB, n'importe quel chargeur fonctionne. Par contre si tu veux charger directement dans l'APN, il faut un chargeur compatible PD (Power Distribution).

Power Delivery.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2025, 10:59:51On vient d'emprunter le chargeur d'IPhone (dernier modèle) d'un collègue (9V~2,5A), ça ne fonctionne pas non plus, apparemment...

Nikon indique 9V~3A (27W).

Un chargeur comme celui-ci devrait fonctionner : Chargeur Anker 511 (Nano Pro). En tout cas, ça fonctionne chez moi, sur tout mes boitiers (pas Nikon) et pas que.

egtegt²