Soir de pleine lune

Démarré par MicheldAlissas, Mai 05, 2025, 20:14:04

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 05, 2025, 20:41:59Très sympa.
Ce qui est marrant c'est ce petit  arbre qui retient la Lune et l'empêche de rouler...

+1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DOC 74

J'aime bien la photographie initiale dans sa composition et l'équilibre des différents "objets" qui la composent dont certains (piquets) ne nuisent pas à l'ensemble de l'image... Certes, on aimerait réchauffer les masses sombres dominantes (végétation) mais ça ne marche pas, le sujet principal c'est vraiment cette lune chaude à peine voilée, en équilibre précaire sur une pente un peu rugueuse... On le sait, ce n'est qu'un "instant magique", profitons-en simplement mais pleinement ! Le Doc ;)

MicheldAlissas

Citation de: DOC 74 le Mai 07, 2025, 10:25:25J'aime bien la photographie initiale dans sa composition et l'équilibre des différents "objets" qui la composent dont certains (piquets) ne nuisent pas à l'ensemble de l'image... Certes, on aimerait réchauffer les masses sombres dominantes (végétation) mais ça ne marche pas, le sujet principal c'est vraiment cette lune chaude à peine voilée, en équilibre précaire sur une pente un peu rugueuse... On le sait, ce n'est qu'un "instant magique", profitons-en simplement mais pleinement ! Le Doc ;)
Moi qui suit un grand passionné de photo de la lune, merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup !  ;)

clo68

Bien vue ... j'aime bien  ;)

MicheldAlissas

agl33

J'aime beaucoup la version recadrée.

MicheldAlissas

Citation de: agl33 le Mai 08, 2025, 18:08:31J'aime beaucoup la version recadrée.
Chacun ses goûts, pour moi, dans ma tête,  un paysage doit rester au format paysage, qu'il soit horizontal ou vertical  :)

agl33

Pas de problème pour moi, ce n'était que mon avis.  ;)

nanot

Citation de: MicheldAlissas le Mai 06, 2025, 15:01:11Je m'attendais à cette remarque, un moment ou l'autre.
Pourtant il n'y a aucun trucage ou photomontage .
Si la lune paraît si grosse c'est qu'elle a été prise à l'aide d'un téléobjectif équivalent à 800 mm . Les arbres se situaient sur une crête, à plus d'un kilomètre de distance . Donc si tu zoomes les arbres (ou la lune) à une telle focale, tu obtiendras ce genre de photo .
Je précise que l'apn était sur trépied et télécommande filaire .

Oui, mais j'ai toujours cette vision que la focale de la lune est différente de celle du paysage.... :) ( moi zossi j'aimbien photographier la lune....)
On sait jamais, ça je l'sais

JéRhum50°

Très beau résultat je trouve
J.

MicheldAlissas

Citation de: agl33 le Mai 09, 2025, 11:09:23Pas de problème pour moi, ce n'était que mon avis.  ;)
Pas de problème  ;)

MicheldAlissas