Soir de pleine lune

Démarré par MicheldAlissas, Mai 05, 2025, 20:14:04

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 05, 2025, 20:41:59Très sympa.
Ce qui est marrant c'est ce petit  arbre qui retient la Lune et l'empêche de rouler...

+1
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

DOC 74

J'aime bien la photographie initiale dans sa composition et l'équilibre des différents "objets" qui la composent dont certains (piquets) ne nuisent pas à l'ensemble de l'image... Certes, on aimerait réchauffer les masses sombres dominantes (végétation) mais ça ne marche pas, le sujet principal c'est vraiment cette lune chaude à peine voilée, en équilibre précaire sur une pente un peu rugueuse... On le sait, ce n'est qu'un "instant magique", profitons-en simplement mais pleinement ! Le Doc ;)

MicheldAlissas

Citation de: DOC 74 le Mai 07, 2025, 10:25:25J'aime bien la photographie initiale dans sa composition et l'équilibre des différents "objets" qui la composent dont certains (piquets) ne nuisent pas à l'ensemble de l'image... Certes, on aimerait réchauffer les masses sombres dominantes (végétation) mais ça ne marche pas, le sujet principal c'est vraiment cette lune chaude à peine voilée, en équilibre précaire sur une pente un peu rugueuse... On le sait, ce n'est qu'un "instant magique", profitons-en simplement mais pleinement ! Le Doc ;)
Moi qui suit un grand passionné de photo de la lune, merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup !  ;)

clo68

Bien vue ... j'aime bien  ;)

MicheldAlissas

agl33

J'aime beaucoup la version recadrée.

MicheldAlissas

Citation de: agl33 le Mai 08, 2025, 18:08:31J'aime beaucoup la version recadrée.
Chacun ses goûts, pour moi, dans ma tête,  un paysage doit rester au format paysage, qu'il soit horizontal ou vertical  :)

agl33

Pas de problème pour moi, ce n'était que mon avis.  ;)

nanot

Citation de: MicheldAlissas le Mai 06, 2025, 15:01:11Je m'attendais à cette remarque, un moment ou l'autre.
Pourtant il n'y a aucun trucage ou photomontage .
Si la lune paraît si grosse c'est qu'elle a été prise à l'aide d'un téléobjectif équivalent à 800 mm . Les arbres se situaient sur une crête, à plus d'un kilomètre de distance . Donc si tu zoomes les arbres (ou la lune) à une telle focale, tu obtiendras ce genre de photo .
Je précise que l'apn était sur trépied et télécommande filaire .

Oui, mais j'ai toujours cette vision que la focale de la lune est différente de celle du paysage.... :) ( moi zossi j'aimbien photographier la lune....)
On sait jamais, ça je l'sais

JéRhum50°

Très beau résultat je trouve
J.

MicheldAlissas

Citation de: agl33 le Mai 09, 2025, 11:09:23Pas de problème pour moi, ce n'était que mon avis.  ;)
Pas de problème  ;)

MicheldAlissas