Les cabines

Démarré par J-P L, Mai 09, 2025, 11:31:57

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

JéRhum50°

J.

Rami

Vision originale d'un sujet classique.
J'aime bien la couleur prise par les cabines.
Nikonairien (ou presque)

salamander

Rendu mal maitrisé, les curseurs ont été tirés sans ménagement (voir par exemple le ciel, changeant entre la droite, et la gauche, derrière les arbres).

Travail à revoir.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Un contre jour si important avec tout de même des détails dans les ombres fait très artificiel.
Tu dois pouvoir aller chercher plus de naturel dans le fichier d'origine.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Pour l'autre salamander qu'il regarde les curseurs.

tdm

Citation de: J-P L le Mai 09, 2025, 19:52:01Merci pour les visites et retours.

Pour l'autre salamander qu'il regarde les curseurs.
j'ai du mal à comprendre pourquoi hl -100 et blancs -40 ?

sinon tu appliques un masque ensuite ? voir plusieurs ?

artubi

Le cadrage me convient en restant conventionnel mais tu dois reprendre ce ciel, surtout la partie gauche.

Jolanissa

Il semble qu'il y ait un petit souci de traitement, sans doute dû à une maîtrise insuffisante du logiciel de développement ou à un écran inadapté. Quant à la taille de fichier, ton hébergeur d'images autorise une résolution à 1920x1080 pour un affichage web, ce qui est nettement plus en phase avec les standards actuels.

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par le bas de l'image
Mais ce ciel qui semble "comme coupé en deux" au ras de la ramure des arbres m'interpelle
Denis ;)

J-P L

Pour le ciel, il n'y a aucun traitement particulier, si ce n'est les hautes lumières -100, les blancs -40 et une toute petite correction du voile +25, et voili voilou.

tdm

Citation de: J-P L le Mai 10, 2025, 11:16:39Merci pour les visites et retours.

Pour le ciel, il n'y a aucun traitement particulier, si ce n'est les hautes lumières -100, les blancs -40 et une toute petite correction du voile +25, et voili voilou.
pourquoi retirer toutes les hl , et baisser autant les blancs ?
ce résultat ne semble pas en rapport avec cette lumière puissante .

J-P L

Citation de: tdm le Mai 10, 2025, 11:40:24pourquoi retirer toutes les hl , et baisser autant les blancs ?

Tout simplement pour ne pas avoir des blancs cramés, de même que pour récupérer le disque du soleil.

tdm

Citation de: J-P L le Mai 10, 2025, 12:49:19Merci pour les visites et retours.

Tout simplement pour ne pas avoir des blancs cramés, de même que pour récupérer le disque du soleil.
il y a de la marge ; mais bon si tu préfères un résultat enterré .

J-P L

Citation de: tdm le Mai 10, 2025, 15:52:38il y a de la marge ; mais bon si tu préfères un résultat enterré .

Je ne vois pas où la photo est enterrée.

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 10, 2025, 19:35:04Je ne vois pas où la photo est enterrée.
Creuse! ;D  ;D  ;D

Pichoun

Regarde, ici, presque tout le monde te dit qu'il y a un problème avec ton ciel. Bis repetita que sur ta précédente photo avec ses liserés/halos (au passage tu n'en as pas demandé la confirmation à Raymondheru).

Pourtant tu t'obstines à nier l'évidence. L'image n'est pas mauvaise, les conseils sont formulés « normalement », pourquoi ne pas les suivre pour améliorer ta photo?

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 11, 2025, 08:08:58Regarde, ici, presque tout le monde te dit qu'il y a un problème avec ton ciel. Bis repetita que sur ta précédente photo avec ses liserés/halos (au passage tu n'en as pas demandé la confirmation à Raymondheru).

Pourtant tu t'obstines à nier l'évidence. L'image n'est pas mauvaise, les conseils sont formulés « normalement », pourquoi ne pas les suivre pour améliorer ta photo?

Regardes le ciel d'origine.

Dans l'éventualité où je ne procède pas au traitement souhaité, je ne parviendrai pas à récupérer les rayons ni la lumière du soleil.

Si je ne procède pas à des modifications, les commentaires seraient « c'est compromis » et ainsi de suite.

Pichoun

Le souci, c'est qu'en voulant sauver le soleil, tu crées des problèmes ailleurs, notamment à gauche. Il faut donc procéder autrement.

J-P L

Autre traitement.

tdm

Citation de: J-P L le Mai 11, 2025, 10:48:47Autre traitement.

peut encore être peaufiné , mais bien mieux que la V1 .

agl33

55micro

Citation de: tdm le Mai 11, 2025, 10:59:44peut encore être peaufiné , mais bien mieux que la V1 .

Sans hésitation, oui.
Choisir c'est renoncer.

Monsieur

Citation de: tdm le Mai 11, 2025, 10:59:44peut encore être peaufiné , mais bien mieux que la V1 .

J'aurais plutôt dit pire...

tdm

Citation de: Monsieur le Mai 11, 2025, 19:16:27J'aurais plutôt dit pire...
au moins , l'intensité lumineuse est présente .
ensuite avec un masque , tu peux relever un peu certaines zones ; expo + ombre .

tu fais comment si au départ tu enterres toute source lumineuse comme sur la V1 ?