Objectif 35mm canon "argentique" d'occasion

Démarré par milkathecow, Janvier 03, 2009, 23:48:14

« précédent - suivant »

milkathecow

salut a tous,

nouveau sur ce forum je me pose une question sur un objectif que j'ai vu ce matin en boutique... et j'ai demain matin pour faire mon acquisition si c'est valable.

j'ai vu un objectif canon focale fixe 35mm (f2 je crois) ou f2.8

il ressemble a ces objectifs que j'utilisais avec mon père sur des A1 ou AE-1 ds les années 80 et je doute qu'il soit AF de quelque manière que ce soit.

j'ai un EOS 450D et je me demande si ca vaut le coup comme focale d'investir la dedans... il faut 40€ d'occas :).

quels conseils rapides pour l'achat, quelles infos sur un objectif de ce style, quels tests rapides je peux faire avant l'achat pour m'assurer un bon plan ?

merci d'avance pour toute info ce soir ou demain matin avant 10h :)

seba

Ca doit être un objectif en monture Canon FD et il ne se monte pas sur les Canon EOS.
A oublier.

milkathecow

salut seba,

merci beaucoup pour l'information rapide... j'oublie donc mon idée :( c'était trop beau :)

jfblot

Hélas les vieux objectifs FD ne se montent pas sur les Canon EOS et Canon ferait bien de reprendre la qualité de fabrication des ses EF et EF-S et de la remettre au niveau des FD... mais c'était une autre époque.

Pour répondre au sujet du fil... il y a eu déjà un long fil de discussion bien sympa sur le Canon EF 35mm f/2... pour info : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17257.0/all.html

On trouve cette objectif à moins de 200€ sur certain site. Voir aussi l'achat chez nos amis les anglais avec leur Livre qui dégringole.... ;)

milkathecow

merci jfblot pour l'info, très intéressant le sujet sur le 35 f2. j vais mtnt scruter pour du EF de tous les cotés :) et oublier tristement le FD. me reste plus qu'a vendre mes 2 optiques nikon et mon F601 a pas cher pour pouvoir investir dans une petite optique correcte en plus de mon 18-55 en kit.

jfblot

En EF fixe sur ton EOS 450D je te conseille soit le 35mm f/2 qui à une focale équivalente 24x36 de 56mm ou alors le 50mm f/1,8 (équivalent 24x36 = 80mm) idéal pour le portrait et surtout une optique, certes tout plastique mais avec un très très bon piqué.... tout le monde sur ce forum te le dira ! ;)

milkathecow

hmm, j'ai vu ca en vente sur ebay a 90€ depuis Hong-Kong, y'a des gens qui ont testé ? en neuf... vivi sérieux...

Prkgigi

Citation de: milkathecow le Janvier 04, 2009, 01:29:13
hmm, j'ai vu ca en vente sur ebay a 90€ depuis Hong-Kong, y'a des gens qui ont testé ? en neuf... vivi sérieux...
La qualité optique du 1.8/50mm MkII en monture EF est excellente, aucun doute d'aucune nature. La construction du caillou est, par contre, très légère, dans le style tout plastique presque toc. Mais tout marche bien avec, parfois, quelques bruits sans effets sur la qualité finale. Une alternative, le même en mkI, qui a strictement la même formule optique mais une construction plus sérieuse et, en particulier, une monture en métal contrairement au MkII. D'occaz sur le net, pas de pb.

milkathecow

Bon bin ca y'est... j'ai jeté mon dévolu sur un 50mm f/1.8 version plastique a 94€ HT, j'ai dit au vendeur... a ce prix est ce que j'aurais la chance que vous m'offriez le filtre UV ;) et l'instant d'après je l'avais sur mon objectif sans surcoût... comme quoi il faut oser demander gentillement parfois on a d'excellentes surprises.

pas encore fait de photos "valables" juste qq essais sur la poignée de porte de la maison... :s mais ca semble bon et je dois admettre que le fait d'avoir une telle ouverture c'est lumineuxxxxxxxxxx... pas l'habitude... c'est mon premier f 1.8 de ma vie :)

merci bcp pour vos conseils,

Prkgigi

Petit conseil supplémentaire, tu peux jeter (pardon, ranger soigneusement ...) le filtre gentiment offert par ton vendeur, il va sans doute te pourrir ton piqué, vu que ce doit être franchement un (très) bas de gamme. Par contre, achètes d'urgence un pare-soleil qui sera beaucoup plus utile, et et protègera aussi ta lentille frontale contre les chocs. Si le PS d'origine Canon te parait trop cher (ce n''est pas impossible ...), on trouve d'excellentes copies chinoises pour le prix du timbre sur e-bay. Il y a plein de fils sur le sujet, si cela t'intéresse.

liorossi

Citation de: Prkgigi le Janvier 08, 2009, 18:25:05
Petit conseil supplémentaire, tu peux jeter (pardon, ranger soigneusement ...) le filtre gentiment offert par ton vendeur, il va sans doute te pourrir ton piqué, vu que ce doit être franchement un (très) bas de gamme. Par contre, achètes d'urgence un pare-soleil qui sera beaucoup plus utile, et et protègera aussi ta lentille frontale contre les chocs.
+1   ;)