B.

Démarré par LeLamaFou, Mai 04, 2025, 23:42:35

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Mai 06, 2025, 10:41:54Pour le snobisme, on en a quelques uns de fameux ici.

Ça c'est certain.... 😅😇
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mai 06, 2025, 10:41:19Moi aussi, sachant que ce choix appuie le propos. C'est pour cela qu'à part la détestation de Tomzé pour LLF, je ne vois pas d'autres d'explications à ses remarques.

Je te ferai remarquer que je ne suis pas le seul.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tiens au fait Pichoun, je suis allé ce matin sur ton site. J'ai parcouru entièrement 2 galeries: Une enfance et Une adolescence. Les photos, mais ça je l'avais déjà remarqué depuis longtemps, sont d'une excellente qualité sur les deux galeries. Mais je pense que tu devineras, pourquoi je préfère Une enfance. Je ne comprends pas ton entêtement. >:(  :D

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mai 06, 2025, 08:58:35Arrête de me prendre pour un imbécile Pichoun ! Tu sais très bien ce que je sous-entends par critères reconnus. Ces critères permettent de juger quelque chose de manière qui soit considérée comme légitime et valide, non pas seulement selon une opinion individuelle comme la tienne, mais selon des références. Celles-ci sont enseignés dans les écoles de photographie, dans les concours officiels, et sont utilisés par les professionnels pour juger des images de façon argumentée. Ils permettent de distinguer ce qui relève d'une faute technique et ce qui relève d'un choix artistique. La photographie bien sûr, reste un art, et l'émotion qu'elle provoque reste subjective, mais ces différents critères reconnus, forment une base pour évaluer une photo de façon plus objective que la tienne. Accepte que j'ai une opinion différente de ton opinion sur cette photo et évite le ton condescendant que tu emploies.
Pas vraiment sûr de cela
Peut-être dans des club-photos FFP ?

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2025, 10:50:23Pas vraiment sûr de cela

Toujours ce côté pédant et condescendant.

B_M

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2025, 10:50:23Pas vraiment sûr de cela

Il ne faut pas cracher dans la soupe. Les clubs FPF sont bien seuls pour leurs activités. Il est assez logique qu'on y retrouve le goût général du grand public. C'est comme ici sur le forum. Mais on peut apporter la bonne parole, avec de la patience. 
B_M

Pichoun

Citation de: Tomzé le Mai 06, 2025, 10:49:46Mais je pense que tu devineras, pourquoi je préfère Une enfance. Je ne comprends pas ton entêtement. >:(  :D

Merci de la visite.

Oui je subodore pourquoi... ;D 😉

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mai 06, 2025, 10:58:08Toujours ce côté pédant et condescendant.
Juste une constatation

hetocy

J'aime bien ce portrait , il "raconte une histoire" comme on dit ici. ;D

Quant au traitement dont il est question ici, je pense surtout que le Lama a fait avec ce qu'il avait : Un éclairage imposé type lampe de cuisine et basta .

Pas trop le choix, exit les gris nuancés, les blancs subtils et les noirs profond sans être bouchés.

Traitement un brin "bourrin" obligatoire donc mais qui passe très bien ici .

FredKelder

Avec un modèle d'une telle présence, difficile de faire une photo ratée. L'ambiance lumineuse (plafonnier ?), l'attitude, les détails et le grain me semblent en adéquation avec le noir du regard.
Deux réserves techniques : des croisillons apparaissent sur l'image, ressemblant à ce qui se produit avec certains débruiteurs, et au-dessus de ce magnifique interrupteur, comme une tache plutôt curieuse.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

B_M

Avoir le modèle ne suffit pas, comme toujours pour un portrait. Ici la compo, avec les mains, est particulièrement soignée et pertinente. Normal avec LLMF
B_M

tetim1

Image de reportage forte.Rien à changer.
Cordialement

MFloyd

Je ne fais certainement pas partie du fan club de LLF. Mais je sais reconnaître une bonne photo, même faite par un pédant prétentieux.

Cette photo-ci souffre surtout d'un manque de savoir-faire; la technique au service de la créativité; et c'est certainement LA lacune dont souffre la plupart des images de ce monsieur.
(cliquez ev. sur l'image)

vivaldi33

Citation de: MFloyd le Mai 23, 2025, 13:24:19Je ne fais certainement pas partie du fan club de LLF. Mais je sais reconnaître une bonne photo, même faite par un pédant prétentieux.

Cette photo-ci souffre surtout d'un manque de savoir-faire; la technique au service de la créativité; et c'est certainement LA lacune dont souffre la plupart des images de ce monsieur.
Ça m'intéresse de savoir en quoi cette photo manque de savoir-faire.

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Mai 23, 2025, 14:25:55Ça m'intéresse de savoir en quoi cette photo manque de savoir-faire.
Moi aussi.
Mais la réponse se trouve sur la galerie de Floyd, un habitué des grands prix !

poc128

Ce portrait d'après moi est réussi. Il raconte à lui seul une histoire que chacun peut s'approprier.
Le traitement original me va très bien.
Surtout ne rien changer !
 ;)
Take a walk on the wild side..