cités

Démarré par LeLamaFou, Mai 17, 2025, 14:32:45

« précédent - suivant »

LeLamaFou

C'est une cité tranquille. Pas grand monde dehors. Une cité quand même...
PS : à la demande du Raymond des rues, je vous épargne les inutiles diptyques.
Une vue d'ensemble ici et la suite par ce lien :
https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/copie-de-balkans-transit
Vos avis sont les bienvenus.

55micro

Travail cohérent, y a plus qu'à exposer. A quand le vernissage?   ;)
Choisir c'est renoncer.

Olga

Pas totalement convaincu par la première, que je trouve moins forte que les autres. Une volonté de faire une série sans fin, cyclique ?
Cette réserve mise à part, je suis très sensible aux compositions rigoureuses et à l'ambiance générale dégagée par cette série. C'est donc une réussite pour moi.

Pichoun

Dans le style, c'est bien fait.

NoahG

j'aime beaucoup cette série
et aussi le ton employé par son auteur
et aussi sa façon de renvoyer les blaireaux dans les cordes,  parce qu'ils le valent bien.  :D

Nikon Nissoumi

Hello le Lama.
Ta série est homogène à l'exception peut-être de la cinquième vue (en partant de la gauche) qui détonne un peu en ce sens qu'elle ne contient pas de "masse" (l'ombre au sol n'arrive pas vraiment à jouer ce rôle) et s'en trouve donc être un peu en retrait par rapport au reste.
Par "masse", il faut comprendre, bâtiment, présence humaine, point d'accroche visuel, etc...
Je me questionnerais donc quant à l'inclure ou la remplacer par une autre image dans cette série.
Pour le reste, le thème est ce qu'il est, bien dans l'esprit de ton travail habituel.
Qu'on aime ou pas je n'ai pas à en juger tout thème étant recevable pour moi en photographie pourvu qu'il soit traité avec un vrai regard, une vraie approche.
Et ce n'est en rien une question de photo de bobo ou de production de photo club. 

raymondheru

Série cohérente avec une valeur documentaire intéressante.
Par contre au niveau site, faut faire quelque chose de plus qualitatif.

yaquinclic

Salut le camélidés

Une série cohérente, avec des photos plus ou moins fortes, mais c'est le propre d'une série. Cette cinquième photo dont parle Nikon Nissoumi est effectivement individuellement en retrait. Ça n'empêche pas qu'elle se trouve exactement au bon endroit, comme une respiration, à l'ombre avant de poursuivre la promenade sous la chaleur. En revanche elle n'est pas à la charnière entre l'avant et l'après (face à l'ombre ou non, avec ombres ou lumière diffuse).

A+ ;)

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Mai 18, 2025, 10:32:02Série cohérente avec une valeur documentaire intéressante.
Par contre au niveau site, faut faire quelque chose de plus qualitatif.
Peux tu préciser ?

Bernard34

Citation de: raymondheru le Mai 18, 2025, 10:32:02Par contre au niveau site, faut faire quelque chose de plus qualitatif.
je ne comprends pas tout non plus

raymondheru

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2025, 12:21:17Peux tu préciser ?
Tout d'abord prendre l'option payante chez wix pour ne plus avoir cette têtière de publicité racoleuse et une adresse de site simple retenir et à votre nom
Ensuite pour les séries, des images plus grandes, et éviter l'infini dans le déroulé, car ça peut perturber.
Et personnellement je trouve qu'une image par une est plus intéressante (clic pour avoir la suivante)
Autre petit détail, virer le compteur visiteurs  ;) et le lien bio ne fonctionne pas

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Mai 18, 2025, 13:09:45Tout d'abord prendre l'option payante chez wix pour ne plus avoir cette têtière de publicité racoleuse et une adresse de site simple retenir et à votre nom
Ensuite pour les séries, des images plus grandes, et éviter l'infini dans le déroulé, car ça peut perturber.
Et personnellement je trouve qu'une image par une est plus intéressante (clic pour avoir la suivante)
Autre petit détail, virer le compteur visiteurs  ;) et le lien bio ne fonctionne pas
Je compte passer sur un site wordpress dès que j'en aurais le temps.
Quand à l'adresse actuelle est est simple : http://bernardoapvril.fr (qui redirige vers wix)

raymondheru

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2025, 19:15:24Je compte passer sur un site wordpress dès que j'en aurais le temps.
Quand à l'adresse actuelle est est simple : http://bernardoapvril.fr (qui redirige vers wix)
La version payante (chez wix ou concurrents) permettrait de garder votre nom de site de Aà Z, ce qui serait plus facile pour le visiteur.
Je ne connais pas wordpress mais j'ai l'impression qu'il faut quand même mettre un peu les mains dans le cambouis.
Moi j'ai opté pour une plate-forme toute faite contre abonnement (squarespace mais toutes se valent), c'est un petit investissement mais tout est simplissime,optimisé et plus élégant.