Live de Capbreton pour cette sortie de port.

Démarré par labat, Mai 18, 2025, 14:15:26

« précédent - suivant »

labat

Le flou précédant le virage en marine de l'image est réalisé en accrochant la map sur les filets de pécheurs vignetant le bas de ce petit ouvrage...Et le bon dimanche à tous bien sur.

NoahG

Citation de: labat le Mai 18, 2025, 14:15:26Le flou ... est réalisé en accrochant la map sur les filets de pécheurs vignetant le bas

Etes vous sûr ?
Si la MaP était sur les filets de pécheurs du bas alors ces filets seraient nets  ???
bonnes vacances

labat

Sur oui...pourquoi les filets du bas seraient plus distincts...je mettrai l'originale...ou sa voisine je travaille avec mon mulet en Jpeg, je double les prises...pour moi sur les marines c'est la première sur laquelle je m'asseye en flou...

Bordelo64

Salut Labat!
J'aime bien ta composition (hormis le mât du voilier qui vient toucher le plafond ;) ).
Pour le reste, je trouve que trop d'effet tue l'effet et que même si ce bleu et ce blanc pourraient me plaire et seraient en adéquation avec le contexte, au final bof.
Quant au flou du filet, pourquoi pas, mais alors aucun indice ne vient nous mettre sur la piste et du coup, c'est juste du flou dont on ne sait pas d'où il vient et à quoi il sert.
Juste mes impressions.
Cdlt.

agl33

A part le mat qui touche en haut c'est pas mal pour moi.

TiPom

Hello, j'aime bien la compo de ton image, sauf le mât en haut comme dit précédemment et aussi le bateau à moteur qui percute un poil le voilier mais beaucoup de protagoniste dans la photo! J'aime beaucoup le flou mais suis dubitative face au virage, à la colorimétrie. Même si je comprends l'idée d'aller "chercher autre chose que le réel"...

labat

Merci de vos avis...Comme je vous l'ai dit je désire cette photo en "marine" pour joindre à une série existante. Je la désire floutée car travaillant sur ce spot depuis des années j'ai eu l'occasion de la sortir à tout stade de netteté...ou de flou...
Pour vous situer le cadre de travail, ci joint un "jpeg de base"...je suis accoudé à une caisse de filets de pêche...face à la sortie du port...je puis exploiter ma map de mille façon différentes...
Les filets ne sont pas déterminants dans la déco ils m'aident à constituer le floutage lors du tirage de la photo...
Voilà je pense de vos avis ne pas avoir encore trouvé la marine légèrement floutée qui me permettra de sortir ce travail pour lui faire rejoindre la série en cours.
Merci de votre passage.