Partouze chez les gendarmes

Démarré par jean-michel.muller, Mai 25, 2025, 12:43:23

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bon... c'est peut-être un peu accrocheur comme titre  ;D

Verso92

Citation de: jean-michel.muller le Mai 25, 2025, 12:43:23Bon... c'est peut-être un peu accrocheur comme titre  ;D

Pourquoi ça ?

Faut bien qu'elles copulent, ces bestioles !

etsocal

Petit détail, ce ne sont pas des gendarmes (Pyrrhocoris apterus) mais des punaises d'une autre famille (Pentatomides), des Pentatomes rayés ou Punaise arlequin (Graphosoma italicum).

Mais il est vrai que  "Partouze chez les gendarmes" est un titre plus accrocheur que  "Partouze chez les Pentatomes rayés".  :D  :angel:

Le dédoublement du couple copulant est l'intérêt majeur de cette prise de vue.

Malheureusement le dieu de la lumière n'était pas avec toi. Un exemple d'école où l'usage d'un flash aurait été bénéfique, mon seulement pour mieux éclairer la scène mais encore plus pour permettre de fermer davantage le diaphragme afin d'augmenter la profondeur de champ de manière à rendre le couple en arrière-plan plus net, plus présent.

En l'état, la lumière zénithale n'éclaire que la face supérieure des hétéroptères, générant par ailleurs pas mal de reflets spéculaires rendant la lecture difficile. A côté de cela la face ventrale dans l'ombre n'est pas du meilleur effet.

Je regrette aussi que le couple flou (en AP) du fait de sa plus grande luminosité globale prenne le dessus (visuel  :D) sur les copains du premier plan.

Enfin la compo me parait être assez déséquilibrée, pourquoi tout cet espace à droite, qui plus est avec une zone claire en sa partie inférieure ?

Certes je ne suis pas emballé par cette image mais je ne voudrais surtout pas que ma critique un peu sévère te décourage, bien au contraire. Et de plus je ne détiens pas la vérité. ;)
Michel

nanot

Citation de: jean-michel.muller le Mai 25, 2025, 12:43:23Bon... c'est peut-être un peu accrocheur comme titre  ;D

Krackbooumhuee pour le titre... :D Mieux sans le reflet flou pour moi... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: salamander le Mai 25, 2025, 14:25:46Plus ringard, tu meurs.

Je comprends c'est beaucoup trop demander à ton petit "pois chiche "rétrécit! ! !  :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

jean-michel.muller

Citation de: etsocal le Mai 25, 2025, 13:51:15Petit détail, ce ne sont pas des gendarmes (Pyrrhocoris apterus) mais des punaises d'une autre famille (Pentatomides), des Pentatomes rayés ou Punaise arlequin (Graphosoma italicum).

Mais il est vrai que  "Partouze chez les gendarmes" est un titre plus accrocheur que  "Partouze chez les Pentatomes rayés".  :D  :angel:

Le dédoublement du couple copulant est l'intérêt majeur de cette prise de vue.

Malheureusement le dieu de la lumière n'était pas avec toi. Un exemple d'école où l'usage d'un flash aurait été bénéfique, mon seulement pour mieux éclairer la scène mais encore plus pour permettre de fermer davantage le diaphragme afin d'augmenter la profondeur de champ de manière à rendre le couple en arrière-plan plus net, plus présent.

En l'état, la lumière zénithale n'éclaire que la face supérieure des hétéroptères, générant par ailleurs pas mal de reflets spéculaires rendant la lecture difficile. A côté de cela la face ventrale dans l'ombre n'est pas du meilleur effet.

Je regrette aussi que le couple flou (en AP) du fait de sa plus grande luminosité globale prenne le dessus (visuel  :D) sur les copains du premier plan.

Enfin la compo me parait être assez déséquilibrée, pourquoi tout cet espace à droite, qui plus est avec une zone claire en sa partie inférieure ?

Certes je ne suis pas emballé par cette image mais je ne voudrais surtout pas que ma critique un peu sévère te décourage, bien au contraire. Et de plus je ne détiens pas la vérité. ;)

Merci de tes remarques... et merci également pour le petit cours d'entomologie: j'ignorais tout des Pentatomes rayés!

NoahG

je n'aime pas ce cadrage ni cette lumière
bonnes vacances

etsocal

Citation de: NoahG le Mai 25, 2025, 16:14:18je n'aime pas ce cadrage ni cette lumière

Certes, mais pour quelles raisons ?  ;)
Michel

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Je t'avouerais ne pas être convaincu par ta proposition
- La compo pour commencer que je trouve très déséquilibrée...pourquoi avoir tout autant tassé sur la gauche ???
- Puis cet éclairage, très tranché, qui ne met pas vraiment les protagonistes (en premier-plan) en avant
- L'autre couple de punaises qui malgré le flou attire p't être inutilement mon attention.

Au final, mon regard ne sait ou se poser et finit par quitter l'image sans rien en retenir

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un simple ressenti personnel

Denis ;)