BXL Cherie-Cherie

Démarré par Bernard34, Mai 27, 2025, 19:19:35

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab si vos volez commenter!
Merci pour vos éventuels passages et commentaires

vivaldi33

Très sympa! Le seul petit regret est que la tête du monsieur se superpose avec une zone claire, il se détache moins bien de ce fait.

Jolanissa

Un petit morceau d'urbanité charmant

Rami

L'instant "décisif" en ce qui concerne la moue de la jeune fille
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Merci a vous trois  ;)
[at]  Vivaldi33 je peux foncer le carré de manière artificielle pour voir

jenga

Très bien saisi!
Je préfère l'originale, car la retouche me semble assombrir la joue et l'orbite droites de M.

vivaldi33

Citation de: jenga le Mai 27, 2025, 20:25:25Très bien saisi!
Je préfère l'originale, car la retouche me semble assombrir la joue et l'orbite droites de M.
Oui, le masque est à peaufiner il empiète sur le visage.

Pichoun

Olga

Nikon Nissoumi

Bonne prise.
Une photo de rue qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est correctement conduite et dont le résultat est agréable à regarder.
Je n'en demande pas plus, personnellement.
J'aime ici plus particulièrement les valeurs du N&B.

artubi

Franchement, je ne pense pas du tout que Bernard en soit au niveau du "club photo" et pourtant, inconsciemment ou pas, les personnages sont placés sur une ligne de tiers.

C'était pour rappeler à LLF ....

egtegt²

Citation de: artubi le Mai 28, 2025, 13:46:07Franchement, je ne pense pas du tout que Bernard en soit au niveau du "club photo" et pourtant, inconsciemment ou pas, les personnages sont placés sur une ligne de tiers.

C'était pour rappeler à LLF ....

Mouais, effectivement leurs visages sont à hauteur du tiers en bas, mais le texte de la devanture est bien loin de la ligne des tiers du haut. Et si tu fais attention, le visage de la femme attire bien plus l'attention que celui de l'homme alors qu'elle est décalée par rapport à la ligne verticale.

Prends une photo, enlève le centre qu'on évite la plupart du temps, enlève les bords vu qu'on évite également d'y mettre le sujet et regarde ce qui reste. En gros les lignes des tiers. En fait la "règle des tiers", c'est juste une règle pour débutant pour leur dire "évitez les bords et le centre" :)

Bernard34

D'où vient cette discussion sur la règle des tiers et les clubs photo?
J'ai pas vraiment réfléchi pour cadrer!
J'avais chérie chérie en haut et un couple a faire rentrer dans le cadre cela s'est fait de manière spontanée  ;)
Quand a savoir si je suis du niveau club photo je m'en bats les cakes comme on dit chez moi .
Je fais les photos qui me plaisent et c'est deja pas si mal lol

Bernard34

Ou le lama fada a parlé de moi ? pouvez vous me l'indiquer que je puisse lui répondre éventuellement ;)

agl33

Très bien pour moi la première.

artubi

Citation de: Bernard34 le Mai 28, 2025, 15:51:05Ou le lama fada a parlé de moi ? pouvez vous me l'indiquer que je puisse lui répondre éventuellement ;)

Pas spécialement de toi mais mais il nous les casse en rabâchant que l'on soit lié à du "photo-club" si jamais comme ici tu (on) s'approche de cette façon de cadrer.

Bernard34

J'ai un grand respect des photo clubs car ce sont eux qui font la première culture photo . Et j'en suis issu donc je ne crache pas dans la soupe.
Apres c'est sur il faut savoir aller au delà et certains clubs photo savent le proposer aussi .
La réflexion du Lama Fada est donc caricaturale donc insignifiante ;)
Merci Artubi de ta réponse ;)

Clic-Clac 51

Ce traitement m'est, dans l'ensemble, agréable
Denis ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Un n&b honorableble pour moi avec cette association du nom du magasin et ce couple. Je ne sais pas ce que c'est ce machin blanc au-dessus de la tête de la jeune femme, ça lui donne une impression de porter une sorte de diadème (impression qui m'amuse).

Donc selon certains une photo où on trouve une composition répondant à la règle des tiers serait has been ? Il faut bien peu de chose pour s'autoproclamer artistes instinctifs dépositaire du bon goût planant au-dessus de la plèbe.

A+ ;) 

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 27, 2025, 19:19:35Comme d'hab si vos volez commenter!
Merci pour vos éventuels passages et commentaires
le lien affectif ne me saute pas aux yeux .

artubi

Citation de: egtegt² le Mai 28, 2025, 14:31:40Mouais, effectivement leurs visages sont à hauteur du tiers en bas, mais le texte de la devanture est bien loin de la ligne des tiers du haut. Et si tu fais attention, le visage de la femme attire bien plus l'attention que celui de l'homme alors qu'elle est décalée par rapport à la ligne verticale.

Prends une photo, enlève le centre qu'on évite la plupart du temps, enlève les bords vu qu'on évite également d'y mettre le sujet et regarde ce qui reste. En gros les lignes des tiers. En fait la "règle des tiers", c'est juste une règle pour débutant pour leur dire "évitez les bords et le centre" :)

D'accord avec toi.