Deux zooms Nikon pour 70 € : 28-80 f/3,5-5,6 AF-D et 80-200 f/4,5-5,6 AF-D

Démarré par lumens, Juin 08, 2025, 22:41:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: lumens le Juin 09, 2025, 19:20:34J'ai supposé que la réduction du moteur AF n'était pas la même et que cela engendrerait une course de mise au point plus courte en manuel sur le D. Cela m'a fait choisir le non D.

Je ne pense pas que ce soit le cas...

seba

Citation de: lumens le Juin 09, 2025, 17:59:11je suppose que le même en G se rapproche du 80-200 en observant la morphologie des bagues, mais je n'ai pas essayé.

La bague de mise au point est fine, trop fluide et avance ou recule suivant le tirage mais la démultiplication est correcte et elle est tout à fait utilisable. Le bloc avant a beaucoup de jeu latéral (et angulaire) mais ça ne semble pas impacter la qualité optique.

lumens

Citation de: seba le Juin 09, 2025, 19:57:45La bague de mise au point est fine, trop fluide et avance ou recule suivant le tirage mais la démultiplication est correcte et elle est tout à fait utilisable. Le bloc avant a beaucoup de jeu latéral (et angulaire) mais ça ne semble pas impacter la qualité optique.

Mon grand ami est le ruban adhésif. Je m'en suis servi pour poser des bandes à 120° sur le fût ce qui a permis de réduire le jeu. Cela me sert aussi pour ajuster mes bagues d'adaptation. Le scotch ordinaire a une épaisseur d'un peu moins de 30 microns. Une feuille de papier A4 80 gr ordinaire est à 90 microns. A ajuster suivant les qualités bien sûr.