Coquelicot

Démarré par J-P L, Juin 02, 2025, 20:08:22

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juin 05, 2025, 20:46:47Ici le croisement est tout ce qu'il y a de plus naturel et je ne pouvais pas me décaler.

T'as fait çà en extérieur ?

Citation de: J-P L le Juin 05, 2025, 20:46:47Désolé de ne pas les voir.

Comme disait Félix (non, pas lui, l'autre Kir) le chanoine Kir "Et mon cul ? Tu l'as pas vu, et pourtant il existe !"

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 05, 2025, 20:58:56T'as fait çà en extérieur

Évidemment en extérieur car un coquelicot ne supporte pas d'être coupé il fane très très vite.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 05, 2025, 22:56:27Évidemment en extérieur car un coquelicot ne supporte pas d'être coupé il fane très très vite.

Trop vite pour une photo ?

J-P L

Oui que cela te plaise ou pas.
Pour cette photo le coquelicot était a environ 15 / 20 minutes de chez moi plus le temps de la mise en place plus réglage de la lumière et les prises de vues car je n' en fait pas qu'une.
Regarde la gueule du coquelicot HEIN.

DenisV

Alors si je résume bien ta démarche,
tu es allé dans le champ de coquelicots à 10-15 minutes de chez toi,
tu as fait quelques clichés des dits coquelicots,
De retour chez toi,
tu en sélectionnes un,
et avec ton logiciel préféré de post-traitement tu fais ce montage.

Je constate que tu as quand même de grosses lacunes au niveau de la sélection.

C'est quoi cette guirlande de pixels "lumineux" tout au long du contour du coquelicot.
Sans doute as-tu une explication ?

J-P L

Citation de: DenisV le Juin 06, 2025, 11:40:04Alors si je résume bien ta démarche,
tu es allé dans le champ de coquelicots à 10-15 minutes de chez toi,
tu as fait quelques clichés des dits coquelicots,
De retour chez toi,
tu en sélectionnes un,
et avec ton logiciel préféré de post-traitement tu fais ce montage.

Je constate que tu as quand même de grosses lacunes au niveau de la sélection.

C'est quoi cette guirlande de pixels "lumineux" tout au long du contour du coquelicot.
Sans doute as-tu une explication ?

Tu vas prétendre que cela est visible sur la photo présenté ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 06, 2025, 10:59:23Oui que cela te plaise ou pas.
Pour cette photo le coquelicot était a environ 15 / 20 minutes de chez moi plus le temps de la mise en place plus réglage de la lumière et les prises de vues car je n' en fait pas qu'une.
Regarde la gueule du coquelicot HEIN.
C'est amusant que tu aies fait supprimer mon message où je dis que je serais curieux d'essayer, juste pour remettre celui là derrière, avec tout un tas de nouvelles conditions.
Allez, rien que pour toi, je laisserai le coquelicot coupé 30 minutes pour voir dans quel état il est à la fin.
Et peut être que je posterai le résultat ici.

Après si je vois que ça crêve trop vite, je le prendrai avec ses racines.  ::)

DenisV

Citation de: J-P L le Juin 06, 2025, 11:47:36Tu vas prétendre que cela est visible sur la photo présentée ?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible sur le montage qu'il te faut faire un travail de cochon !

J-P L

Citation de: Monsieur le Juin 06, 2025, 13:07:38C'est amusant que tu aies fait supprimer mon message où je dis que je serais curieux d'essayer,

Rien demandé, désolé.

Citation de: Monsieur le Juin 06, 2025, 13:07:38Après, si je vois que ça crève trop vite, je le prendrai avec ses racines.  ::)

Pour une photo, je ne le ferais pas. Et cela ne me viendrait même pas à l'idée, sauf avoir une touque.

J-P L

Citation de: DenisV le Juin 06, 2025, 14:00:26Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible sur le montage qu'il te faut faire un travail de cochon !

Eh bien, il faudrait savoir, car je croyais que seul le résultat comptait.

salamander

Citation de: J-P L le Juin 06, 2025, 14:41:18Eh bien, il faudrait savoir, car je croyais que seul le résultat comptait.

...et justement, il ne va pas.

Déjà deux pages de déni.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Juin 06, 2025, 14:54:07...et justement, il ne va pas.

Déjà deux pages de déni.

Je constate qu'à l'instant où on dit ce que l'on pense de monsieur Salamander, hop, le ménage est fait.

On ne touche pas au chef de meute, cela n'est pas bien vu par la modération.

Celle-ci a supprimé le commentaire de Jean, mais a surtout bien fait attention de garder celui du chef.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 08:43:45Je constate qu'à l'instant où on dit ce que l'on pense de monsieur Salamander, hop, le ménage est fait.

Celle-ci a supprimé le commentaire de Jean, mais a surtout bien fait attention de garder celui du chef.

ça sent l'entourloupe ton affaire sur ce qui a commandité quoi !  ;D

phot68

Citation de: vernhet le Juin 04, 2025, 20:12:09Perso, pour donner un avis sur un rouge coquelicot, j'ai préféré être de retour devant un écran calibré.
Y'a plus simple, il y en a plein les champs en ce moment....
Je salue le courage de JP. A chaque publication, on a le droit à ce qui me fait penser à un tribunal...
Pourtant, c'est juste une photo...
Et sans déconner, vous n'avez rien d'autre à foutre ??
Entre le trop fluo de l'un, le manque définition de l'autre et celui qui a besoin d'un écran pour voir une fleur qu'on trouve dans tous les champs de France...
Et puis le plus beau pour la fin !
"Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible sur le montage qu'il te faut faire un travail de cochon !"
Ça donne des leçons...Je rigole, lorsque je pense aux photos que l'auteur cette débilité verbal nous à montrer.
Et je crois me souvenir, qu'il est plutôt réfractaire aux critiques...
A ce demander si c'est la charité ou l'hôpital qui se fout de l'autre ! Hein ! ? quoi ? ...
Oui, je sais, ça ne veut rien dire, mais c'est juste une boutade sans queue ni tête, pour rester à la hauteur de vos commentaires !

agl33

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 08:43:45Je constate qu'à l'instant où on dit ce que l'on pense de monsieur Salamander, hop, le ménage est fait.

Vous allez avoir des ennuis avec la modération si vous dites que le travail d'effacement que vous avez demandé a été mal fait.  :o

cyril17

JPL, je pense que tu gagnerais beaucoup à canaliser ton énergie dans l'amélioration de tes images plutôt que dans ces discussions sans fin autour de persécutions imaginaires et de ton histoire de meute. Je te promet que ca devient lourd, et que ça ne te grandit pas ...

La critique, même quand elle pique un peu, fait partie du jeu ici. Et à force de relancer encore et encore, tu détournes l'attention du sujet principal : ton image.

Pour ce qui est de l'image, après deux pages d'échanges (et quelques modérations), je crois que tout a été dit. Mieux vaut maintenant tourner la page et aller de l'avant.

Menacé mais libre...

yaquinclic

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2025, 10:51:04JPL, je pense que tu gagnerais beaucoup à canaliser ton énergie dans l'amélioration de tes images plutôt que dans ces discussions sans fin autour de persécutions imaginaires et de ton histoire de meute. Je te promet que ca devient lourd, et que ça ne te grandit pas ...

La critique, même quand elle pique un peu, fait partie du jeu ici. Et à force de relancer encore et encore, tu détournes l'attention du sujet principal : ton image.

Tu perds ta salive à prêcher dans le désert Cyril, il a décidé il y a longtemps de se mettre au milieu du cercle et s'imaginer que tous autour de lui sont là pour lui nuire par leurs critiques, d'autres par leurs absences de commentaires. Prêt à tout pour jouer la victime bien en vue sur la pile des posts. S'autoproclamer la tête de turc du forum pour masquer sa carence technique en dit long sur le personnage.
D'ailleurs je me demande si c'est encore lui qui se trouve derrière le clavier.

A+

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Juin 07, 2025, 11:30:19D'ailleurs je me demande si c'est encore lui qui se trouve derrière le clavier.

A+

ça fait belle lurette que le changement de plumitif est acté ! :D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 07, 2025, 11:38:26ça fait belle lurette que le changement de plumitif est acté ! :D

Les "photos" par contre sont bien de lui.   ;D 

etsocal

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2025, 10:51:04JPL, je pense que tu gagnerais beaucoup à canaliser ton énergie dans l'amélioration de tes images plutôt que dans ces discussions sans fin autour de persécutions imaginaires et de ton histoire de meute. Je te promet que ca devient lourd, et que ça ne te grandit pas ...

Pour ce qui est de l'image, après deux pages d'échanges (et quelques modérations), je crois que tout a été dit. Mieux vaut maintenant tourner la page et aller de l'avant.

Entièrement en accord avec ce commentaire. ;)
Michel