Coquelicot

Démarré par J-P L, Juin 02, 2025, 20:08:22

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Hum... pas convaincu par le bas là  :(

Dommage car le haut est bon (peut-être un peu éclairer le centre  ;) )
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Le fond noir me déplait fortement :(

Crinquet80

T'as pensé au bleuet, pour compléter ton herbier ! ;D

phot68

Citation de: DaveStarWalker le Juin 03, 2025, 15:27:31Hum... pas convaincu par le bas là  :(

Dommage car le haut est bon (peut-être un peu éclairer le centre  ;) )
Même avis

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Juin 03, 2025, 16:22:11Le fond noir me déplait fortement :(

Moi au contraire, je trouve cela très classe.
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: DaveStarWalker le Juin 03, 2025, 15:27:31Hum... pas convaincu par le bas là

Pour le bouton du coquelicot, il était présent et je tenais à le garder en l'état.

poc128

Je me demande pourquoi sur toute la série le bas de l'image est très mal fichu.
Pourquoi ne pas avoir laissé le bas de tes fleurs visible ?
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 03, 2025, 20:31:40Je me demande pourquoi, sur toute la série, le bas de l'image est très mal fichu.
Pourquoi ne pas avoir laissé le bas de tes fleurs visible ?

C'est un choix très perso, rien de plus. Désolé si tu trouves cela mal fichu.

poc128

Citation de: J-P L le Juin 03, 2025, 20:57:39C'est un choix très perso, rien de plus. Désolé si tu trouves cela mal fichu.

ça se respecte même si je ne suis point en accord avec toi.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juin 03, 2025, 16:22:11Le fond noir me déplait fortement :(

Citation de: DaveStarWalker le Juin 03, 2025, 16:30:49Moi au contraire, je trouve cela très classe.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

philFAR

Le coquelicot est réussi ce qui est rarement le cas. Mais je reviens sur le cadre qui attire trop l'attention.

DenisV

Un peu trop fluo le rouge,
dommage, je trouvais cela presque bien.

J-P L

Citation de: DenisV le Juin 04, 2025, 13:13:53Un peu trop fluo le rouge,
dommage, je trouvais cela presque bien.

Autour d'Orléans, il y a surement la campagne, tu devrais y aller voir si il y a des coquelicots et tu remarqueras, si tu es en mesure de le faire, que les couleurs sont loin d'être autrement.

salamander

Le rendu du rouge ne va pas, la perte de détails est carabinée, et la plante qui lévite sur fond noir avec cette double coupe en bas...bof bof...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Juin 04, 2025, 16:05:59Le rendu du rouge ne va pas, la perte de détails est carabinée,

Si tu n'es plus en mesure d'examiner les détails de la fleur, il te revient de prendre un chien, car tu es tellement empli de jugements rancuniers et d'inepties

colossales que cela fait de toi un misérable individu, un pitoyable ridicule.

salamander

Oui, je suis pitoyable, le rouge de tes pétales regorge de détails (la trame qu'on y devine est du plus bel effet) et le bas d'image est géré de façon magistrale.

Bravo, et merci pour cette leçon de photographie 👍🏼

salamander

Citation de: J-P L le Juin 04, 2025, 17:40:17Absolument, tu arrives à résumer ta personnalité en un seul mot.

Pour une fois que tu dis une chose de sensée sur un de mes fils.

Tiens toi en à la photographie, et regarde mieux, on sait jamais...

yaquinclic

Waouh ce rouge comme on n'en vois pas où exceptionnellement dans des livres d'arts ou exposition de haut vol, c'est simple, c'est bluffant.
Ça fourmille de micro-détails jusque sur la tige.
Un détourage ciselé aux p'tits oignons du grand, très art. Merci à toi Jean-Pierre de venir ici-bas parmi les sans grande pour nous éclabousser des ta maîtrise.

A+

vernhet

Sur mon écran, le rouge est un peu clair et un poil rose. Dois-je en parler à mon chien?

J-P L

Image capturée le 2 juin 2025 à 20h08m22s. Aucun souci.

Et comme par un miracle inexplicable À 13h13:53 aujourd'hui, un plaisantin a dit une ânerie, et voilà que ceux qui n'avaient pas pris la peine de donner leur opinion

arrivent, et tout à coup, c'est le chaos. Il a quand même fallu plus de 48 heures avant que leur mauvaise foi ne se manifeste.

Henri42

Ah! Le coquelicot... C'est mieux que les coquelicots 😀

Monsieur

On est sur une nature morte, donc on peut optimiser la disposition des différents éléments.
Le croisement du bourgeon avec la tige n'est pas très esthétique. J'aurais légèrement décalé.

Aussi, je ne m'explique pas la sorte de trame horizontale dans le pétale central.

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 04, 2025, 19:20:58Image capturée le 2 juin 2025 à 20h08m22s. Aucun souci.

Et comme par un miracle inexplicable À 13h13:53 aujourd'hui, un plaisantin a dit une ânerie, et voilà que ceux qui n'avaient pas pris la peine de donner leur opinion

arrivent, et tout à coup, c'est le chaos. Il a quand même fallu plus de 48 heures avant que leur mauvaise foi ne se manifeste.

Perso, pour donner un avis sur un rouge coquelicot, j'ai préféré être de retour devant un écran calibré.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juin 04, 2025, 20:07:33Le croisement du bourgeon avec la tige n'est pas très esthétique. J'aurais légèrement décalé.

Ici le croisement est tout ce qu'il y a de plus naturel et je ne pouvais pas me décaler.

Citation de: Monsieur le Juin 04, 2025, 20:07:33Aussi, je ne m'explique pas la sorte de trame horizontale dans le pétale central.

Désolé de ne pas les voir.