Une forgeronne ça forge énormément

Démarré par poc128, Juin 02, 2025, 17:14:21

« précédent - suivant »

poc128

Dans l'atelier d'une amie.
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Une tite deuxième.
 ;)

Bernard34

Pour moi je la trouve sympa ta forgeronne ;)

poc128

agl33

Belles images de ce dur métier, bravo Mister.

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Juin 02, 2025, 17:19:09Pour moi je la trouve sympa ta forgeronne ;)
Aussi!
J'aime beaucoup les photos sur les métiers, et sur ceux(celles...) qui les pratiquent montrés en pleine action. A ce titre, je trouve la seconde meilleure.
Cdlt.

macarel12

poc128

Citation de: agl33 le Juin 02, 2025, 17:49:52Belles images de ce dur métier, bravo Mister.

Merci agl.
 ;)

Citation de: Bordelo64 le Juin 02, 2025, 18:13:57Aussi!
J'aime beaucoup les photos sur les métiers, et sur ceux(celles...) qui les pratiquent montrés en pleine action. A ce titre, je trouve la seconde meilleure.
Cdlt.

Moi aussi elle a ma préférence.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: macarel12 le Juin 02, 2025, 18:40:02Les 2 sont bien vues. Je prends.

Merci macarel.
 ;)

vivaldi33

etsocal

Citation de: vivaldi33 le Juin 02, 2025, 20:29:13C'est flou, je ne garderai pas.

J'ai hésité à ressortir cette citation de HCB qui fleurit régulièrement sur ce forum, citation que je n'apprécie guère pour de multiples raisons.

Donc pour le fun seulement : "La netteté est un concept bourgeois." Certes ces deux photos sont un peu floues mais je ne pense pas que cela soit rédhibitoire.

Je retiendrai donc surtout la seconde image qui présente très correctement le travail de cette sympathique forgeronne, mettant l'accent sur la sombre et infernale chaleur de cet antre digne d'hépahaïstos.
Assurément je regrette la clarté excessive de l'avant-bras droit tenant le marteau mais cela doit pouvoir être corrigé assez facilement.

D'un autre côté je verrai bien un cadrage un brin plus serré éliminant un morceau de la partie gauche, de manière à mieux équilibrer la compo, tout au moins à mes yeux.

Et voilou. ;)
Michel

labat

J'aime bien ces photos là. Tu as de bons cadrages qui ménagent bien de place à la forge à la flamme...car en fait comme en Surf l'acteur principal est la flamme pour toi et la vague pour le surf...Tu traites bien cela y compris la lumière sur le visage. Du bon.

makhno

Paix dans le Monde

poc128

Citation de: vivaldi33 le Juin 02, 2025, 20:29:13C'est flou, je ne garderai pas.

Et c'est ton droit le plus absolu.
 ;)

Citation de: etsocal le Juin 02, 2025, 21:23:27J'ai hésité à ressortir cette citation de HCB qui fleurit régulièrement sur ce forum, citation que je n'apprécie guère pour de multiples raisons.

Donc pour le fun seulement : "La netteté est un concept bourgeois." Certes ces deux photos sont un peu floues mais je ne pense pas que cela soit rédhibitoire.

Je retiendrai donc surtout la seconde image qui présente très correctement le travail de cette sympathique forgeronne, mettant l'accent sur la sombre et infernale chaleur de cet antre digne d'hépahaïstos.
Assurément je regrette la clarté excessive de l'avant-bras droit tenant le marteau mais cela doit pouvoir être corrigé assez facilement.

D'un autre côté je verrai bien un cadrage un brin plus serré éliminant un morceau de la partie gauche, de manière à mieux équilibrer la compo, tout au moins à mes yeux.

Et voilou. ;)

ça peut se faire.
Merci pour ton analyse fouillée.
 ;)

Citation de: labat le Juin 03, 2025, 08:25:59J'aime bien ces photos là. Tu as de bons cadrages qui ménagent bien de place à la forge à la flamme...car en fait comme en Surf l'acteur principal est la flamme pour toi et la vague pour le surf...Tu traites bien cela y compris la lumière sur le visage. Du bon.

Merci labat.
 ;)

Citation de: makhno le Juin 03, 2025, 08:34:11Annabelle.très douée.

Avis que je partage.
 ;)

NoahG

je trouve que le feu manque trop de chaleur
bonnes vacances

poc128

Citation de: NoahG le Juin 05, 2025, 12:36:05je trouve que le feu manque trop de chaleur

Pourtant il chauffe à 1100 °C le bidule !
Merci pour ton avis.
 ;)

poc128

poc128

Martelage du bidule.

NoahG

Citation de: poc128 le Juin 09, 2025, 16:45:30Pourtant il chauffe à 1100 °C le bidule !
Merci pour ton avis.
 ;)

vous avez quand même compris ce que je veux dire
bonnes vacances

poc128

Citation de: NoahG le Juin 10, 2025, 08:34:12vous avez quand même compris ce que je veux dire

Ben pour être franc, non ! :D
 ;)

makhno

Citation de: poc128 le Juin 11, 2025, 17:36:23Ben pour être franc, non ! :D
 ;)
pas assez rougeoyant peut etre!
mais pour chauffer,il chauffe!
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juin 11, 2025, 17:45:48pas assez rougeoyant peut etre!
mais pour chauffer,il chauffe!

J'aurais pu bidouiller le bidule mais comme tu le sais ce n'est point la politique de la maison.
 ;)

makhno

Citation de: poc128 le Juin 11, 2025, 17:47:58J'aurais pu bidouiller le bidule mais comme tu le sais ce n'est point la politique de la maison.
 ;)
mossieur,on ne bidouille pas avec annabelle!
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juin 11, 2025, 17:48:51mossieur,on ne bidouille pas avec annabelle!

Je suis bien d'accord.
J'y retournerai un de ces quatre, là je ne suis pas resté longtemps histoire de ne point la déranger.

philFAR

Bon reportage, on sent bien la chaleur et la passion. Je n'hésiterai pas à cadrer plus serré.