On s'accroche

Démarré par artubi, Juin 05, 2025, 09:50:24

« précédent - suivant »

artubi

NoahG

lumière un peu dure pour moi sinon ok
bonnes vacances

philFAR

Un dégradé de brun plein de relief avant la saison, pas mal.

nanot

Bien sympa,peut être encore mieux sans la bande sombre en haut ?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Plus pour longtemps, il me semble bien sec ce lierre.

Très belle image.

tdm

Citation de: artubi le Juin 05, 2025, 09:50:24:)

un beau résultat , au bon instant , avec un cadrage qui va bien .

labat

Toujours un bon travail sur les rendus matières, la lumière trop dure pénalise un peu cette prise.

blibli

Beau rendu de la matière, comme d'habitude.
Pour moi, la lumière dure permet de mieux encore profiter du graphisme de cette photo.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Pour moi, une image contrastée comme celle-ci ne ne pose aucun problème, il faut du relief pour ce type de sujet.
L'image est issue d'un D2x Nikon qui était réputé ( qui l'est toujours) pour avoir un rendu comme celui-là.

Je comprends aussi que cela ne convienne pas à certains.

Merci à tous pour vos retours.

salamander

Ca fonctionne bien pour moi, lumière et textures bien rendues 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: artubi le Juin 06, 2025, 09:10:17Pour moi, une image contrastée comme celle-ci ne ne pose aucun problème, il faut du relief pour ce type de sujet.
L'image est issue d'un D2x Nikon qui était réputé ( qui l'est toujours) pour avoir un rendu comme celui-là.

Je comprends aussi que cela ne convienne pas à certains.

Merci à tous pour vos retours.

A ma très grande honte, je vais rentrer frontalement dans la catégorie, avec au moins Labat comme précurseur, de ceux que le contraste un peu trop forcé gêne aux entournures.
Je ne saurais dire s'il est dû au D2x mais je pense qu'il aurait pu être minoré si la volonté en avait été exprimée.

Certes le contraste peut renforcer le relief mais ici cela me semble un peu excessif.

Mais je ne fais qu'exposer mon point de vue et me dois de respecter les choix de l'auteur, bien entendu. ;)
Michel

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2025, 09:19:26Ca fonctionne bien pour moi, lumière et textures bien rendues 😉

Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: etsocal le Juin 06, 2025, 11:06:52A ma très grande honte, je vais rentrer frontalement dans la catégorie, avec au moins Labat comme précurseur, de ceux que le contraste un peu trop forcé gêne aux entournures.
Je ne saurais dire s'il est dû au D2x mais je pense qu'il aurait pu être minoré si la volonté en avait été exprimée.

Certes le contraste peut renforcer le relief mais ici cela me semble un peu excessif.

Mais je ne fais qu'exposer mon point de vue et me dois de respecter les choix de l'auteur, bien entendu. ;)

Voilà, nous sommes d'accord sur ce point.
Merci pour ton avis.

macarel12

artubi