L'ombre de trois arbres heureux

Démarré par SJean, Juin 14, 2025, 11:12:49

« précédent - suivant »

SJean

Deux interprétations ; couleur puis noir et blanc .

SJean

Verso92

SJean

Oui : la Paya Kutho Daw dite  "Bibliothèque de pierre " . Je savais que tu y étais allé et ne suis donc pas surpris  ;)

poc128

Bel endroit qui appelle à l'introspection.
J'ai une grosse préférence pour la couleur ce qui ne veut point dire que le NB est naze loin de là.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: SJean le Juin 14, 2025, 11:41:54Oui : la Paya Kutho Daw dite  "Bibliothèque de pierre " . Je savais que tu y étais allé et ne suis donc pas surpris  ;)

Ça me disait quelque chose, alors je suis retourné voir dans ma galerie "Myanmar"...  ;-)

Sinon, elle se prête bien au N&B, mais je préfère quand même la version couleurs.

agl33

Petite préférence pour la couleur.

SJean

Il est vrai que la couleur nous traduit le plaisir bien agréable de l'ombre .

JeanB

Pour moi le nb tend vers plus d'onirisme, une sorte de déréalisation, alors je préfère.

tkosak

Comme les copains, le N&B n'est pas mal, mais la couleur cause mieux.

Rami

Pour moi aussi la couleur, qui évoque plus la fraicheur
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: SJean le Juin 14, 2025, 11:12:49Deux interprétations ; couleur puis noir et blanc .
ça fonctionne bien ; couleurs en ce qui me concerne .

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 14, 2025, 11:51:41Bel endroit qui appelle à l'introspection.
J'ai une grosse préférence pour la couleur ce qui ne veut point dire que le NB est naze loin de là.
 ;) 

Je plussoie. ;)
Michel

philFAR

Bon sujet. Couleur bien sûr. Aie Aie la géométrie; sa penche à gauche et sa part en angle. Les 'cabines' dans le fond sont de trop. A fignoler.

artubi

La couleur lui va mieux pour ma part.
Bel instant de quiétude.

macarel12

Clic-Clac 51

Je vais également rester sur la couleur
Denis ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 14, 2025, 14:27:17Aie Aie la géométrie; sa penche à gauche et sa part en angle.

?

SJean

Attention aux apparences trompeuses : ici la géométrie rigoureuse a subi les dégâts des tremblements de terre et m'a surpris aussi pour la prise de vue et le développement ; la partie bien horizontale du sol se trouve sur la partie droite et ensuite il y a une certaine déclivité vers le bas de la partie gauche qui fait donc partie de la réalité des lieux . J'ai assuré la verticalité des piliers des petits stupas au maximum , ce qui n'empêche pas certains , un peu en arrière , d'avoir parfois subi un penchant en avant . Sur les 749 stupas de cette paya il est encore heureux qu'ils aient assez bien résisté aux séismes . Pour ceux que cela intéresse , chaque petit stupas abrite une stèle écrite en birman ( d'où le surnom de bibliothèque de pierre ) ; ce monument a été édifié à la suite du 5ème concile bouddhique de 1859 .