Dans le vent...

Démarré par TiPom, Juin 22, 2025, 20:14:45

« précédent - suivant »

TiPom

... cette balise au coin du champ...

ohtoulouz

On dirait une peinture. J'aime beaucoup le trait et les couleurs. Le seule chose qui me dérange, c'est la trainée mauve en haut à gauche qui vient se superposer et barrer les traits vert/jaune.

DaveStarWalker

Très réussi. Idem que le commentaire précédent, sauf que je prends tout 🤘
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Juin 22, 2025, 20:58:33Très réussi. Idem que le commentaire précédent, sauf que je prends tout 🤘

Yes. ;)
Michel

labat

De la peinture à la photo il n'y a que peu, le tout au final étant dans le bonheur de création, composition et de lecture. L'été vient de plus nous encourager à ces dissipations...laissons nous aller et apprécions ce jeu de couleurs que tu nous proposes. Un partage à apprécier.

agl33

TiPom

Citation de: ohtoulouz le Juin 22, 2025, 20:40:56On dirait une peinture. J'aime beaucoup le trait et les couleurs. Le seule chose qui me dérange, c'est la trainée mauve en haut à gauche qui vient se superposer et barrer les traits vert/jaune.
Hello, merci beaucoup, la traînée mauve est en réalité le fil qui relie les poteaux de clôture...

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Juin 22, 2025, 20:58:33Très réussi. Idem que le commentaire précédent, sauf que je prends tout 🤘
Citation de: etsocal le Juin 23, 2025, 01:51:23Yes. ;)
Citation de: agl33 le Juin 23, 2025, 11:43:27Très beau.
Ah ben merci beaucoup alors...

TiPom

Citation de: labat le Juin 23, 2025, 07:44:19De la peinture à la photo il n'y a que peu, le tout au final étant dans le bonheur de création, composition et de lecture. L'été vient de plus nous encourager à ces dissipations...laissons nous aller et apprécions ce jeu de couleurs que tu nous proposes. Un partage à apprécier.
C'est gentil ce commentaire... je ne sais ni dessiner ni peindre alors je fais avec mes propres moyens... Au lieu de poser mon chevalet au milieu des champs...

Pichoun

Niveau format, j'opterais plutôt pour un carré droit ou un 4/3. 😉

raymondheru

Citation de: TiPom le Juin 23, 2025, 19:37:49C'est gentil ce commentaire... je ne sais ni dessiner ni peindre alors je fais avec mes propres moyens... Au lieu de poser mon chevalet au milieu des champs...

Très sympa ce rendu.
Ne rien changer au format, parfait tel quel.

TiPom

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2025, 19:43:00Niveau format, j'opterais plutôt pour un carré droit ou un 4/3. 😉
Hello, d'accord mais pourquoi?

TiPom

Citation de: raymondheru le Juin 23, 2025, 19:59:25Très sympa ce rendu.
Ne rien changer au format, parfait tel quel.
Merci, c'est gentil...

Pichoun

Citation de: TiPom le Juin 23, 2025, 20:03:13Hello, d'accord mais pourquoi?

Je trouve que ta composition s'en retrouve renforcée et atteint une forme d'équilibre. On va droit à l'essentiel.

Néanmoins, si tu souhaites garder ton format initial, je densifierais quelques zones vertes de gauche pour retrouver,  par endroits, le vert plus sombre de droite. A voir. 😉

Bordelo64

Chu Teh-Chun, sors de ce corps! :D
C'est intéressant, et les propositions de Pichoun me semblent assez judicieuses. A voir...
Cdlt.

bozart

Pour moi on est dans un entre-deux qui ne va pas assez loin.

Nikon Nissoumi

Je dois avouer être moi aussi assez séduit par ces couleurs inattendues dans un champ.
Voila qui a le mérite d'une certaine fraicheur, d'une certaine spontanéité.
La seule petite modification qui me semblerait utile serait de baisser légèrement la luminosité générale et de renforcer, peut-être aussi, un peu le contraste.
A considérer, à essayer, puis laisser passer le temps avant d'y revenir pour cerner la version qui sera définitive (définitive à tes yeux).  ;) 

PaoloD

Je ne sais pas comment c'est fait, mais ça ne me laisse pas indifférent.

Assez d'accord avec NN sur la luminosité/contraste...

TiPom

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2025, 20:30:06Je trouve que ta composition s'en retrouve renforcée et atteint une forme d'équilibre. On va droit à l'essentiel.

Néanmoins, si tu souhaites garder ton format initial, je densifierais quelques zones vertes de gauche pour retrouver,  par endroits, le vert plus sombre de droite. A voir. 😉

Je vais essayer! Merci!

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Juin 23, 2025, 20:40:17Chu Teh-Chun, sors de ce corps! :D
C'est intéressant, et les propositions de Pichoun me semblent assez judicieuses. A voir...
Cdlt.
Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2025, 23:45:01Je dois avouer être moi aussi assez séduit par ces couleurs inattendues dans un champ.
Voila qui a le mérite d'une certaine fraicheur, d'une certaine spontanéité.
La seule petite modification qui me semblerait utile serait de baisser légèrement la luminosité générale et de renforcer, peut-être aussi, un peu le contraste.
A considérer, à essayer, puis laisser passer le temps avant d'y revenir pour cerner la version qui sera définitive (définitive à tes yeux).  ;)
Citation de: PaoloD le Juin 24, 2025, 09:52:24Je ne sais pas comment c'est fait, mais ça ne me laisse pas indifférent.

Oui, je vais essayer tous vos conseils! Merci!

TiPom

Citation de: bozart le Juin 23, 2025, 23:17:34Pour moi on est dans un entre-deux qui ne va pas assez loin.
Tu penses qu'il faudrait encore plus d'abstraction?

TiPom

Citation de: PaoloD le Juin 24, 2025, 09:52:24Je ne sais pas comment c'est fait, mais ça ne me laisse pas indifférent.

Hello, je peux te renseigner: c'est une image composite de deux photos prises en bougé intentionnel, l'une en vertical, l'autre en horizontal, puis travail habituel sur contraste, manifestement pas assez, lumière, saturation etc...

PaoloD

Citation de: TiPom le Juin 24, 2025, 19:38:43Hello, je peux te renseigner: c'est une image composite de deux photos prises en bougé intentionnel, l'une en vertical, l'autre en horizontal, puis travail habituel sur contraste, manifestement pas assez, lumière, saturation etc...
Merci pour tes explications...