Épi de blé

Démarré par J-P L, Juin 26, 2025, 20:01:35

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Ma foi, plutôt bien fait  :)

Dommage que tu ne publies pas en pleine résolution.

Léger grain ou bruit ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Un parti pris, une "pastelisation" toute de douceur...bien oui pour moi.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Juin 27, 2025, 09:56:27Un parti pris, une "pastelisation" toute de douceur...bien oui pour moi.

Oui je cherchais un moyen de l'exprimer.

Ben voilà  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Merci a vous deux.

[at]  Dave : Je n'ai pas cherché à atténuer outre mesure le bruit, peut-être à tort.

[at]  Labat : Effectivement, la douceur de la lumière m'a donné envie de couleurs pastelle.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juin 27, 2025, 11:07:03Merci pour les visites et retours.

Merci a vous deux.

[at]  Dave : Je n'ai pas cherché à atténuer outre mesure le bruit, peut-être à tort.

[at]  Labat : Effectivement, la douceur de la lumière m'a donné envie de couleurs pastelle.

Alors pour moi, le bruit n'est pas du tout un défaut...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

OdP

Citation de: DaveStarWalker le Juin 27, 2025, 09:53:52...

Léger grain ou bruit ?  ;)

Du grain dans un épi de blé, c'est plutôt souhaitable, non ? :)
OK, je sors ... sans bruit !

La photo ? beaucoup de douceur dans ces couleurs pastel.

macarel12

Réussie pour moi.teinte sur teinte positif pour moi.

Jolanissa

Oui, c'est pas mal. Pour être pointilleux, on pourrait noter les distractions causées par les zones blanches en arrière-plan, notamment à gauche et à droite de l'épi. Dans une photo minimaliste, aucun détail n'est insignifiant, tout compte.

DaveStarWalker

Citation de: OdP le Juin 27, 2025, 12:43:07Du grain dans un épi de blé, c'est plutôt souhaitable, non ? :)

La photo ? beaucoup de douceur dans ces couleurs pastel.

C'est marrant 😁
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci a toutes et tous pour les visites et retours.

Citation de: OdP le Juin 27, 2025, 12:43:07Du grain dans un épi de blé, c'est plutôt souhaitable, non ? :)

:D  :D  :D  :D  Très bon  :D  :D  :D  :D

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juin 27, 2025, 14:05:18Oui, c'est pas mal. Pour être pointilleux, on pourrait noter les distractions causées par les zones blanches en arrière-plan, notamment à gauche et à droite de l'épi. Dans une photo minimaliste, aucun détail n'est insignifiant, tout compte.

Les zones blanches sont là pour rappeler qu'il s'agit bien d'un champ de blé par leur forme, mais je peux faire erreur.

vernhet

pastel ou pas, je préfèrerais qu'il  reste un peu plus d'nfos dans les zones les plus claires des grains: certes, ces zones ne sont pas totalement cramées (on n'a pas 255 dans les 3 couleurs), mais visuellement, ça fait l'effet d'un à plat gris uniforme très clair, trop clair, que je trouve assez moche; ça me semble flagrant sur les 4 grains les plus à gauche de la rangée supérieure.

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 27, 2025, 20:12:29pastel ou pas, je préfèrerais qu'il  reste un peu plus d'nfos dans les zones les plus claires des grains: certes, ces zones ne sont pas totalement cramées (on n'a pas 255 dans les 3 couleurs), mais visuellement, ça fait l'effet d'un à plat gris uniforme très clair, trop clair, que je trouve assez moche; ça me semble flagrant sur les 4 grains les plus à gauche de la rangée supérieure.

Ben voilà, tout est dit.

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 27, 2025, 20:54:00Ben voilà, tout est dit.
Y'a ce qui se mesure et y'a ce qui se voit;
Suis-je le seul à percevoir comme très moches ces zones uniformément gris très claires sur les 4 grains du haut?

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 27, 2025, 21:54:15Y'a ce qui se mesure et y'a ce qui se voit;
Suis-je le seul à percevoir comme très moches ces zones uniformément gris très claires sur les 4 grains du haut?

As tu vraiment besoin du soutien de tes potes. Chercher celui ci pour avoir raison cela est petit de chez petit.