Variation

Démarré par Arlecchino, Juin 29, 2025, 12:35:35

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

agl33

Belle ambiance avec une préférence pour la dernière.

Seb Cst

Hello.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire de la série.
Je trouve les trois très intéressantes. La 1 isolément est déjà forte, mais je préfère les 2 et 3.
Ma préférence globale irait à la verticale, dont la structure ombre/lumière propose la plus forte dissymétrie.
Ton virage de teintes semble superbe sur écran, et très pertinent.

Tu ne nous donnes aucune information quant aux attendus de la série de trois.
S'agit-il de choisir, d'ordonner, de hiérarchiser, ou encore de tout garder en réfléchissant à la présentation ?

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Juin 29, 2025, 13:54:19Ah oui j'ai oublié de dire, pour le virage, c'est bien sûr Ps (what else)
Courbe transfert de dégradés/module...

T'inquiète. J'ai l'habitude de ce genre de cuisine.
Pour mes propres photos je préfère un virage uniforme, mais le bichrome choisi pour tes images ici "fonctionne" à merveille.

J'ajouterai que pour mes NB je préfère jouer sur la teinte du papier ou sur un virage physique ultérieur (au thé par exemple).
Mais c'est hors sujet ici.

Jolanissa

J'aime bien, ça fait penser à de l'urbex avec une mise en scène originale, mais je trouve dommage que les trois propositions soient finalement assez similaires. Dans le cadre d'un triptyque, ce n'est pas incohérent de varier les points de vue.

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Juin 29, 2025, 15:43:21C'est pas vraiment fait dans l'esprit d'un triptyque, je précise aussi que c'est pas des recadrages, c'est sûr que si il y aura une série, ce sera je pense que ce sera la trois qui vat l'intégrer, même si j'hésite fortement  avec la deux.
Je t'avoue que la deux à ma préférence.