Canon 450D err99

Démarré par Abel bête, Juillet 05, 2025, 16:48:23

« précédent - suivant »

Abel bête

Boujour
j'ai un 450d âgé de 17 ans qui affiche erreur 99 obturateur HS. les différents réparateurs me disent qu'il n'y a plus de pièces.
Alors 2 questions me viennent à l'esprit
1/ Quelqu'un connait il une personne qui répare avec des pièces d'occasions?
2/ Est-il possible de convertir mes objectifs monture EF-S en monture EF afin de les monter sur le 6D changement de la baillonette?
Merci de vos réponces

Verso92

Citation de: Abel bête le Juillet 05, 2025, 16:48:232/ Est-il possible de convertir mes objectifs monture EF-S en monture EF afin de les monter sur le 6D changement de la baillonette?

J'imagine que non (non compatibilité avec la cage reflex des 24x36 Canon ?).

Et puis, quel intérêt de monter des objectifs APS-C sur un 24x36 ?

bruno-v

Citation de: Abel bête le Juillet 05, 2025, 16:48:231/ Quelqu'un connait il une personne qui répare avec des pièces d'occasions?
Salut,
Pas une bonne idée, les pièces d'occasions ont le même risque qu'un boîtier d'occasion.
autant racheter un boîtier

Citation de: Abel bête le Juillet 05, 2025, 16:48:232/ Est-il possible de convertir mes objectifs monture EF-S en monture EF afin de les monter sur le 6D changement de la baillonette ?
Certaines optique aps étaient modifiables en EF pour être utilisé sur les 1er Aps et 1D (x1,4)
mais comme elles ne couvrent pas correctement le format 24x36, elles sont quasi inutilisables sur un 6D
a+
Leave no trace, Take pictures.