M110

Démarré par tdm, Juillet 09, 2025, 02:18:00

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Nikon Nissoumi

Plus "sage", classique mais bien vue quand même.
Peut-être une très légère sous exposition au niveau des bâtiments.

agl33

Pas mal aussi celle-là.

LeLamaFou

C'est bien fait
C'est un beau décor
Il faudrait maintenant qu'il se passe qq chose la dedans
Ça pourrait être une petite chose, un signe, qui donnerait un peu de sens à ça.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 09, 2025, 02:22:30Plus "sage", classique mais bien vue quand même.
Peut-être une très légère sous exposition au niveau des bâtiments.
j'essaye de respecter l'ambiance du moment .

tdm

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2025, 11:30:17C'est bien fait
C'est un beau décor
Il faudrait maintenant qu'il se passe qq chose la dedans
Ça pourrait être une petite chose, un signe, qui donnerait un peu de sens à ça.
c'est peut-être ennuyant à tes yeux .
mais l'ennui n'est-il pas indispensable ?

Crinquet80

L'ombre de l'arbre sur le mur de droite est du plus bel effet, bien vu !

nedj

C'est très sympa comme ça même si, comme déjà dit plus haut, il manque un petit truc.
La coupe haute et gauche pour l'arbre est un peu dommage.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Juillet 09, 2025, 12:18:38c'est peut-être ennuyant à tes yeux .
mais l'ennui n'est-il pas indispensable ?
C'est pas ennuyeux, c'est incomplet !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2025, 13:12:35L'ombre de l'arbre sur le mur de droite est du plus bel effet, bien vu !
j'avais déjà fait une prise ici , il y a un an environ .
mais c'était en biais et donc sans l'arbre à gauche , de mémoire ;-)

tdm

Citation de: nedj le Juillet 09, 2025, 13:18:27C'est très sympa comme ça même si, comme déjà dit plus haut, il manque un petit truc.
La coupe haute et gauche pour l'arbre est un peu dommage.
plus de haut c'est possible ; mais j'essaye désormais d'aller vers des coupes différentes .
de façon à davantage orienter le regard .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2025, 13:28:18C'est pas ennuyeux, c'est incomplet !
pas de tube à bulles dans mon sac .

Henri42

Pourquoi  f/11 1/50sec 100iso ? La photo est flou à 1/50sec

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 14:50:08Pourquoi  f/11 1/50sec 100iso ? La photo est flou à 1/50sec
avec la stabilisation , il n'y pas de souci en principe .
je vais jusqu'à 1/8s parfois avec le 16-35mm ; plus lent est encore jouable .

Henri42

Tu pouvais monter à 1/125s et moins fermer le diaph, f9 par exemple, au niveau iso tu avais de la marche à l'heure ou tu as fais la photo. Et plus tu pouvais te passer du trépied.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 16:34:29Tu pouvais monter à 1/125s et moins fermer le diaph, f9 par exemple, au niveau iso tu avais de la marche à l'heure ou tu as fais la photo. Et plus tu pouvais te passer du trépied.

Permettez lui quand même de choisir comment il veut faire ces photos.

Et relisez vous avant de donner des cours de photographie.  ::)

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 16:34:29Tu pouvais monter à 1/125s et moins fermer le diaph, f9 par exemple, au niveau iso tu avais de la marche à l'heure ou tu as fais la photo. Et plus tu pouvais te passer du trépied.
je n'en utilise pas .

Henri42

Citation de: tdm le Juillet 09, 2025, 17:21:13je n'en utilise pas .
Alors c'est la raison du manque de netteté. Le boîtier n'est pas stabilisé seul l'objectif l'est.

jenga

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 19:27:28Alors c'est la raison du manque de netteté. Le boîtier n'est pas stabilisé seul l'objectif l'est.
Bah, "c'est l'objectif qui fait la photo, pas le boîtier", donc tout baigne? ;)

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 14:50:08Pourquoi  f/11 1/50sec 100iso ? La photo est flou à 1/50sec

Les EXIF indiquent f/11~1/90s à 100 ISO.

Et le 1/90s, ça passe les doigts dans le nez à 24mm, avec ou sans stabilisation (et même le 1/50s, d'ailleurs).

Sinon, une visite chez l'ophtalmo s'impose, visiblement...

Henri42

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2025, 19:38:25Les EXIF indiquent f/11~1/90s à 100 ISO.

Et le 1/90s, ça passe les doigts dans le nez à 24mm, avec ou sans stabilisation (et même le 1/50s, d'ailleurs).

Sinon, une visite chez l'ophtalmo s'impose, visiblement...
Ah oui 1/90sec, mais ça change rien c'est pas nette.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 19:50:33Ah oui 1/90sec, mais ça change rien c'est pas nette.

Comme écrit au-dessus : prends rendez-vous avec ton ophtalmo (et apprends à lire, aussi).

Sinon, pour revenir à la photo, un peu sous-ex, quand même...

Proposition, vite fait :

LeLamaFou

Seb Cst

Par rapport aux quatre précédentes je trouve la composition bien moins réussie.
On dirait que tu t'es un peu battu avec la position de cet arbre. Cela rend la partie gauche de l'image quelque peu incertaine.
Surtout le quart supérieur gauche.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 19:50:33Ah oui 1/90sec, mais ça change rien c'est pas nette.

Encore une occasion de ratée.   ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 09, 2025, 21:20:02Encore une occasion de ratée.   ;D
C'était pour mieux t'attirer, et çà fonctionne à tout les coups.  ;D

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 19:27:28Alors c'est la raison du manque de netteté. Le boîtier n'est pas stabilisé seul l'objectif l'est.

Vous cumulez en ce moment, un peu de repos s'impose.  ::)

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 21:21:43C'était pour mieux t'attirer, et çà fonctionne à tout les coups.  ;D

;-)

Henri42

Pour attirer agl33, il aime bien foutre son nez sur mes propositions.

tdm

donc tu me conseillerais d'abandonner mon boitier pour un autre ?
si oui lequel ?

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2025, 19:51:29Comme écrit au-dessus : prends rendez-vous avec ton ophtalmo (et apprends à lire, aussi).

Sinon, pour revenir à la photo, un peu sous-ex, quand même...

Proposition, vite fait :
ah ok merci ; pour le moment je ne parviens à faire mieux :-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2025, 19:52:02? ? ?
pas de potion magique , je veux dire .
ton attente est hors norme , et tu as sans doute raison .

quelque part , ça me booste aussi ; mais je n'en suis que là :-)

tdm

Citation de: Seb Cst le Juillet 09, 2025, 20:04:30Par rapport aux quatre précédentes je trouve la composition bien moins réussie.
On dirait que tu t'es un peu battu avec la position de cet arbre. Cela rend la partie gauche de l'image quelque peu incertaine.
Surtout le quart supérieur gauche.
il s'agit de faire un choix en fait , comme tu le sais .
décider ( et donc percevoir ) ça reste aussi à travailler ;-)

percevoir c'est déjà concevoir ; l'obsession devra se situer là pour espérer faire mieux ;-)

Henri42

Citation de: tdm le Juillet 09, 2025, 21:46:54donc tu me conseillerais d'abandonner mon boitier pour un autre ?
si oui lequel ?
Ceux qui disent que c'est l'objectif qui fait la photo pas le boîtier, ils ont sauté d'un avion sans parachute.

Henri42

Pour remplacer ton D750 tu as le choix dans la gamme des hybrides. Si tu es plus passionné par la photo de rue un petit boîtier discret sera l'idéal.

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 22:18:05Pour remplacer ton D750 tu as le choix dans la gamme des hybrides. Si tu es plus passionné par la photo de rue un petit boîtier discret sera l'idéal.
je n'en suis pas déçu ; bien au contraire .
bien que pas récent , il est toujours d'actualité .
et le restera encore longtemps :-) comme D700 d'ailleurs...

pour la rue , j'ai ce qui me convient .

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 22:13:15Ceux qui disent que c'est l'objectif qui fait la photo pas le boîtier, ils ont sauté d'un avion sans parachute.

Toujours des bons conseils. ;D  :D  ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2025, 09:39:20Toujours des bons conseils. ;D  :D  ;D
Ouha! Tu es tombé du lit ce matin pour prendre ton service de troll.

philFAR

BON. Le dessus de l'arbre me manque. La balance des blancs est sans doute à revoir car le rendu du bâtiment du fond est 'bof'.

tdm

Citation de: philFAR le Juillet 10, 2025, 22:42:54BON. Le dessus de l'arbre me manque. La balance des blancs est sans doute à revoir car le rendu du bâtiment du fond est 'bof'.
à mon écran non .

JeanB

Citation de: agl33 le Juillet 09, 2025, 17:20:24Permettez lui quand même de choisir comment il veut faire ces photos.

Et relisez vous avant de donner des cours de photographie.  ::)
Et relis-toi avant de donner des cours d'orthographe, petit bonhomme... C'est chiant cette manie de reprendre les gens sur leur orthographe en permanence, surtout si c'est pour faire soi-même plein de fautes...

agl33

Citation de: JeanB le Juillet 10, 2025, 23:41:46Et relis-toi avant de donner des cours d'orthographe, petit bonhomme... C'est chiant cette manie de reprendre les gens sur leur orthographe en permanence, surtout si c'est pour faire soi-même plein de fautes...

Mais bien vieux bonhomme.  ;D

philo_marche

Citation de: philFAR le Juillet 10, 2025, 22:42:54BON. Le dessus de l'arbre me manque. La balance des blancs est sans doute à revoir car le rendu du bâtiment du fond est 'bof'.

+1

Une proposition.

retouche-347 by philo_marche, sur Flickr

agl33

Pas mal aussi ce traitement.

philo_marche

agl33

tdm

Citation de: philo_marche le Juillet 11, 2025, 11:02:16+1

Une proposition.

merci :-)
dans mon souvenir , l'ambiance était un peu différente de ta proposition .
les immeubles au fond n'étaient pas aussi clairs .

mais bon , je vais reprendre le raw ;-)

philo_marche

Citation de: tdm le Juillet 11, 2025, 15:42:55merci :-)
dans mon souvenir , l'ambiance était un peu différente de ta proposition .
les immeubles au fond n'étaient pas aussi clairs .

mais bon , je vais reprendre le raw ;-)

J'ai juste un peu modifié la bdb sur les immeubles du fond et remonté un poil les ombres.
Rien de bien grave.  ;)

tdm

Citation de: philo_marche le Juillet 11, 2025, 20:04:16J'ai juste un peu modifié la bdb sur les immeubles du fond et remonté un poil les ombres.
Rien de bien grave.  ;)
je viens de revoir ça ; également en remontant légèrement les ombres et
et en relevant légèrement la balance sur les immeubles du fond .

c'est vrai qu'il y avait des petites erreurs à ce niveau-là sur la V1 .

voici donc une V2 , qui ne va pas aussi loin que la tienne ni de celle de Verso92 .
les modifications sont infimes ; mais ce résultat me semble désormais assez proche de l'instant vécu .
sauf erreur de ma part ;-)

philo_marche

Très bien comme ça, tdm.
Il suffisait de pas grand-chose...  ;)

agl33

Citation de: philo_marche le Juillet 12, 2025, 09:13:13Très bien comme ça, tdm.
Il suffisait de pas grand-chose...  ;)

Tout à fait.  ;)