Une marine

Démarré par J-P L, Juillet 12, 2025, 09:28:38

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

L'accentuation et la dominante magenta me dérangent.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: vivaldi33 le Juillet 12, 2025, 10:27:40L'accentuation et la dominante magenta me dérangent.

Oups voici cela est il mieux ?

vivaldi33

Je vois toujours du magenta mais peut-être était ce ainsi à la prise de vue.

agl33

Cela penche légèrement à droite il me semble.

agl33

Erreur de ma part c'est droit.  ;)

yaquinclic

Citation de: agl33 le Juillet 12, 2025, 10:48:03Cela penche légèrement à droite il me semble.

Citation de: agl33 le Juillet 12, 2025, 10:48:47Erreur de ma part c'est droit.  ;)

Il y a un terme pour çà, c'est tanguer, mais là je ne crois pas.

agl33

J'ai été induit en erreur par la vague à droite.  8)

alex_46

Il y doit y avoir un genre d'illusion d'optique.
La première chose que je me suis dite est que ça penchait.
Mais il semblerait que non  :)

agl33

Citation de: alex_46 le Juillet 12, 2025, 13:55:17Il y doit y avoir un genre d'illusion d'optique.
La première chose que je me suis dite est que ça penchait.
Mais il semblerait que non  :)

Après vérification, c'est droit.  ;)

alex_46

Citation de: agl33 le Juillet 12, 2025, 17:32:09Après vérification, c'est droit.  ;)
Je te crois sur parole ;)

agl33

nedj

Pour la penchitude ce n'est pas forcément "la réalité technique" qui compte.
Elle ne penche pas mais le fait que l'on ait le sentiment que ça penche est, de mon point de vue, un peu désagréable à regarder, j'aurai rectifié un chouïa.

Crinquet80

Citation de: nedj le Juillet 12, 2025, 18:04:14Pour la penchitude ce n'est pas forcément "la réalité technique" qui compte.
Elle ne penche pas mais le fait que l'on ait le sentiment que ça penche est, de mon point de vue, un peu désagréable à regarder, j'aurai rectifié un chouïa.

Perso, je penche pour passer à la suivante, tellement celle ci est vue et revue ! ???

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: nedj le Juillet 12, 2025, 18:04:14Elle ne penche pas mais le fait que l'on ait le sentiment que ça penche est, de mon point de vue, un peu désagréable à regarder, j'aurai rectifié un chouïa.

Elle ne penche pas. 

J'aurai rectifié un chouïa.

Si elle ne penche pas, pourquoi redresser ? pour satisfaire ceux qui ont cette impression ? Mais, dans ce cas, ceux qui ne la voient pas pencher vont vite débarquer pour dire que celle-ci penche.

Si tu es daltonien, tu ne vas peut-être pas demander à ce que les couleurs soient rectifiées juste pour te satisfaire, AMHA.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 12, 2025, 20:08:02....
Si elle ne penche pas, pourquoi redresser ? pour satisfaire ceux qui ont cette impression ? Mais, dans ce cas, ceux qui ne la voient pas pencher vont vite débarquer pour dire que celle-ci penche...

Je pencherai en plus sur l'idée que tu te fous de la gueule du monde ! ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2025, 20:26:28Je pencherai en plus sur l'idée que tu te fous de la gueule du monde ! ???

Oui mais toi tu n'es pas le monde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 12, 2025, 22:15:36Oui mais toi tu n'es pas le monde

Donc je suis dans le vrai ! :D

55micro

Pour moi c'est soit un cadrage trop grand angle et les beaux rochers se perdent dans le fond, soit pas assez car on est frustré du premier plan coupé avec peut-être des embruns et des rochers à y voir.
Bref, "entre deux eaux" si j'ose dire.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2025, 22:28:56Donc je suis dans le vrai ! :D
Absolument pas car si je ne me fous pas de la gueule du monde je me fous énormément de la tienne car tu le vaux bien

nedj

Citation de: J-P L le Juillet 12, 2025, 20:08:02Merci pour les visites et retours.

Elle ne penche pas. 

J'aurai rectifié un chouïa.

Si elle ne penche pas, pourquoi redresser ? pour satisfaire ceux qui ont cette impression ? Mais, dans ce cas, ceux qui ne la voient pas pencher vont vite débarquer pour dire que celle-ci penche.

Si tu es daltonien, tu ne vas peut-être pas demander à ce que les couleurs soient rectifiées juste pour te satisfaire, AMHA.
Tu fais ce que tu veux, c'est ta photo, c'est juste mon avis ;)

J-P L

Citation de: nedj le Juillet 12, 2025, 23:22:34Tu fais ce que tu veux, c'est ta photo, c'est juste mon avis ;)

Je le respecte et il n' y a pas de problème.

agl33

Citation de: J-P L le Juillet 12, 2025, 23:33:49Je le respecte et il n' y a pas de problème.

Vous avez une notion du respect toute personnelle.

55micro

Illusion optique due à la fuyante du groupe de rochers.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: 55micro le Juillet 13, 2025, 10:39:27Illusion optique due à la fuyante du groupe de rochers.

Je pense aussi que c'est cela.  ;)