Paris le bistrot

Démarré par Bernard34, Juillet 16, 2025, 08:21:07

« précédent - suivant »

Bernard34

Une autre!
Merci a vous

Tomzé

Dommage que la personne ne soit pas placée plus haut sur les escaliers
Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Bonne photo de rue pour moi car l'ambiance est bien là. Me manque un peu à droite, l'auvent est coupé.

RG1945

Citation de: philFAR le Juillet 16, 2025, 08:45:21Bonne photo de rue pour moi car l'ambiance est bien là. Me manque un peu à droite, l'auvent est coupé.
assez d'accord avec cet avis.
hommage à Mouloudji?
Amicalement  Roger

Jolanissa

Villiers de L'Isle-Adam était un écrivain très imaginatif, peu connu sans doute, on lui doit par ex "-Contes cruels" une merveille de la literature et une belle idée de livre de plage.
Une bonne photo de Street comme disent les anglophiles.

agl33

Belle image telle-quelle pour moi.

nedj

Belle scène de rue vivante.
Cela me donne l'impression d'avoir 2 photos en une issue d'un dilemme.
D'une part, l'escalier à gauche avec un personnage et la fresque et d'autre part les clients attablés Aux Ours où on aurait aimé avoir un peu plus à droite.

lavialle15

Bel instantanné de la vie parisienne (mais ça aurait pu être ailleurs diront certains), manque d'auvent .. oui, mais non, car en voyant trop de "choses" de la rue à droite ça aurait détourné l'attention, à mon avis, sur une troisième scène. En fait j'aime bien comme ça  ;). Cdlt

Nikon Nissoumi

La scène est plutôt plaisante à contempler même si sa composition aurait pu être meilleure encore.

Dans l'ordre où les remarques me viennent :
- C'est un peu "vide" à gauche même si je comprends l'envie de ne pas couper le graphe et, à l'inverse, la coupe à droite est un peu abrupte même si rien ne dit non plus qu'il y en avait plus à montrer de ce côté là.
- La piétonne à casquette aurait pu être une ou deux marches plus haut, effectivement, mais l'attitude des consommateurs en terrasse aurait elle aussi bien immortalisée, ça se discute.
Bref, c'est de la rue et rien n'est jamais tout à fait évident dans la rue et le nombre des paramètres à gérer important.

Je vais simplement suggérer de nouveau le conseil que je donne souvent pour la rue, quand on a arrêté son cadrage, on accompagne la scène d'une rafale de quelques images (trois ou quatre selon la réactivité/vélocité de son matériel) et au milieu de ça, il y aura forcément une photo meilleure que le autres.
Ce qui n'était pas possible au temps de l'argentique l'est maintenant, pourquoi s'en priver ?