Fuji X100vi et viseur optique... problème pour le faire fonctionner ?

Démarré par canardulac, Aujourd'hui à 13:06:10

« précédent - suivant »

canardulac

Bonjour ! Très satisfait des premiers clichés réalisés avec X100vi... à une réserve près = je n'arrive pas à le positionner en mode "viseur optique" (OVF) ! Le levier prévu à cet effet ne semble pas actif, toujours mode EVF malgré tous mes efforts ! Serais-je le seul à être aussi... bête, à ne pas voir un enôôôrme éléphant dans un petit couloir  :o  ??? La notice complète, fort bien faite et détaillée, ne m'a pas apporté de réponse...

FredKelder

Mis à part que je trouvais le design précédent plus agréable, je ne vois pas ce qui pourrait nuire à son fonctionnement. Vérifie peut-être que tu es dans un mode DRIVE compatible ? Par exemple en mode vidéo, c'est EVF obligé.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

canardulac

FredKelder

La touche Drive/Delete, en mode Drive, plusieurs modes de "prise de vue" ne sont pas compatibles avec l'OVF. Si tu es en mode photo basique ou bracketing et que tu peux prendre des photos, ne t'inquiète pas de ça, ça ne vient pas de là.
D'ailleurs, je ne vois pas d'où ça peut venir :
- sélecteur vers la droite, bascule EVF/OVF
- en mode OVF, bascule vers la gauche, mode ERF (petite fenêtre électronique incrustée).
- dans les deux cas, OVF ou ERF, appui prolongé vers la droite, filtre ND (réglage d'usine sauf erreur).

Si en mode EVF (dont tu ne peux pas sortir), la sélection du filtre ND fonctionne, c'est à mon sens un indice du bon fonctionnement du sélecteur.
L'auteur propose, le lecteur dispose.