Tetris

Démarré par POD, Hier à 18:54:45

« précédent - suivant »

POD

:)

novaoph.com

Oooohhh, alors ça j'aime beaucoup, aucune remarque.
Noir et blanc intrigant, avec ce ciel si noir malgré la forte luminosité (c'est fait comment ?), une netteté impeccable sur tous les plans (et tant mieux, vu l'architecture intéressante). Tout est beau, vraiment.
S'il faut vraiment tous des moins :
1/ ces clairs de nuages entre les 2 immeubles
2/ le bout de scotch blanc qui pendouille tout à gauche sous le rail
Bravo...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

Superbe ce traitement.

Nikon Nissoumi

Pour une fois, un post traitement poussé au delà du réaliste me séduit parce que trouve qu'il apporte quelque chose au récit, à l'ambiance de cette image.
Très belle composition aussi, au passage. 

Pichoun

Un grand oui (je dirais qu'il manque un pouillème de bas, mais je le dis tellement doucement que personne ne m'entend...).

Verso92

Citation de: Pichoun le Hier à 20:52:50Un grand oui (je dirais qu'il manque un pouillème de bas, mais je le dis tellement doucement que personne ne m'entend...).

Pareil...

yannick

Bonsoir, petite question, pourquoi un ciel noir ?

vivaldi33

Excellent ça!

Verso92

Citation de: yannick le Hier à 21:15:32Bonsoir, petite question, pourquoi un ciel noir ?

Avec un ciel si noir
Qu'un métro s'est perdu
Avec un ciel si bas
Qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si noir
Qu'un métro s'est pendu
Avec un ciel si noir
Qu'il faut lui pardonner

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Hier à 21:33:15Avec un ciel si noir
Qu'un métro s'est perdu
Avec un ciel si bas
Qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si noir
Qu'un métro s'est pendu
Avec un ciel si noir
Qu'il faut lui pardonner

Roh....

POD

Citation de: novaoph.com le Hier à 19:15:28Oooohhh, alors ça j'aime beaucoup, aucune remarque.
Noir et blanc intrigant, avec ce ciel si noir malgré la forte luminosité (c'est fait comment ?), une netteté impeccable sur tous les plans (et tant mieux, vu l'architecture intéressante). Tout est beau, vraiment.
S'il faut vraiment tous des moins :
1/ ces clairs de nuages entre les 2 immeubles
2/ le bout de scotch blanc qui pendouille tout à gauche sous le rail
Bravo...

Merci pour ton avis détaillé. Pour le ciel noir, tu pars d'une conversion NB basique, puis tu travailles le filtrage couleur (ici baisse de la luminosité du canal bleu)  :)

POD

POD

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 20:42:56Pour une fois, un post traitement poussé au delà du réaliste me séduit parce que trouve qu'il apporte quelque chose au récit, à l'ambiance de cette image.
Très belle composition aussi, au passage.

Merci !

POD

Citation de: Pichoun le Hier à 20:52:50Un grand oui (je dirais qu'il manque un pouillème de bas, mais je le dis tellement doucement que personne ne m'entend...).

Merci ! Pour te répondre ainsi qu'à Verso, le dessous des rails est vraiment enterré, et je tenais au format carré. Je trouve que le 4x5 est moins spectaculaire.

POD

Citation de: yannick le Hier à 21:15:32Bonsoir, petite question, pourquoi un ciel noir ?

Question de goût ? Avec les bâtiments blancs (et les nuages), je trouve le contraste intéressant. C'est à mon avis moins percutant avec un ciel gris.

POD

Pour voir:

POD

Bernard34

Bien sur excellent cela et avec un ciel noir s'il vous plait ;)

yannick

Citation de: POD le Hier à 22:24:08Pour voir:

J'aime autant la version avec un ciel gris car elle est plus réaliste. Cela nécessiterait peut-être un traitement NB plus punchy pour la partie basse...

yaquinclic

Salut POD

C'est une bonne surprise que ce double voyages à la fois réel et irréel. Ne rien changer.

En fait si, moi aussi j'aurais bien échangé quelques millimètres du haut pour le bas. Une p'tite dose de frustration ne fait pas de mal.

A+ ;)

POD

Citation de: yannick le Aujourd'hui à 07:10:42J'aime autant la version avec un ciel gris car elle est plus réaliste. Cela nécessiterait peut-être un traitement NB plus punchy pour la partie basse...

Question de goûts, donc  ;)

POD

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 07:44:59Salut POD

C'est une bonne surprise que ce double voyages à la fois réel et irréel. Ne rien changer.

En fait si, moi aussi j'aurais bien échangé quelques millimètres du haut pour le bas. Une p'tite dose de frustration ne fait pas de mal.

A+ ;)

Merci pour ton retour. Comme tu n'es pas le seul à émettre des réserves sur la coupe basse, et pour ne pas entamer la semaine frustré  ;) :

POD

.

labat

Sur la une un excellent travail.

yaquinclic

Yesss !
Plus fort qu'à ma zone, sitôt commandé, sitôt livré, t'es trop fort  ;)

Bonne journée

A+ ;)