Sony et Salon de la Photo 2024

Démarré par gerarto, Octobre 14, 2024, 23:36:22

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: gerarto le Octobre 17, 2024, 11:44:50Un visiteur de marque : le soleil qui s'invite à l'expo.

Seconde expo sur le thème : Paris, capitale du sport par l'AFP (Joêl Saget, Stefano Rellandini, Franck Fife). Belles images là aussi.

ça ma toujours amusé les gens qui photographient des photos...
La photo: que de la lumière...

gerarto

Etonnant : la photo du stand Roch / Pentax a un score de vues très largement supérieur à toutes les autres (presque 3x les photos voisines).
Probablement un lien externe vers ce post...

Une observation sur la présentation Sony de l'A9 III, photo du post #5 :
J'ai lu avec intérêt les remarques sur la prérafale sur le fil voisin. La démo en question était précisemment d'en montrer l'intérêt. Et l'intérêt principal en dehors de l'absence de rolling shutter, c'est de pouvoir choisir LA photo qui illustre un évènement donné. Par exemple sur un départ de 100m, en prérafale on déclenche au top du starter (donc légèrement après l'élan) et une rafale de 30 images suffit largement pour avoir la photo idéale du départ. Et la sélection de cette image est en fait très rapide sur l'empilement des photos de la rafale. Dans le cas du départ c'est évidemment un peu prévisible, mais sur un exemple d'une balle de tennis frappant le tamis d'une raquette, c'est raté à tous les coups sans prérafale.
Certes Fabrice Abuaf de Sony maîtrisait parfaitement son sujet, mais c'était particulièrement convainquant. 

Mistral75

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2024, 12:06:15Etonnant : la photo du stand Roch / Pentax a un score de vues très largement supérieur à toutes les autres (presque 3x les photos voisines).
Probablement un lien externe vers ce post...

(...)   

Je plaide (doublement) coupable :

https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/472583-latest-news-about-coming-pentax-k-1iii-87.html#post6010009

https://www.pentaxians.de/40456504nx51499/small-talk-f33/ricoh-imaging-auf-dem-salon-de-la-photo-t54012.html#p948583

gerarto

Bon n'allez pas croire que je suis totalement hors sujet ou en décalage temporel...  :o  :D

Cette remontée de fil a pour cause ce post... qui lui même renvoyait à un post de 2023  :

Citation de: gerarto le Octobre 24, 2024, 13:25:09On passe aux revues photo, d'abord Polka... qui n'est pas un concurent direct de CI et Nat'images

Puis "aux autres" en regrettant encore une fois l'absence majeure de nos hôtes.
Je ne peux que renvoyer à ce que j'écrivais l'an dernier à ce sujet :

Citation de: gerarto le Octobre 13, 2023, 18:08:40...
Ce qui m'amène à une réflexion sur l'absence persistante de Chasseur d'Images au salon de la photo.
Si jamais par un hasard extraordinaire la rédac passait par là ?

On sait pourquoi CI avait déserté le Salon de la Porte de Versailles : GMC en avait donné les raisons : un emplacement proposé inadapté et trop cher, des restrictions de vente et surtout la quasi concomitance des dates du salon et de Montier qui alors montait en puissance.
Je regrette beaucoup les échanges que l'on pouvait avoir au salon avec la rédac, et surtout je trouve dommage (voire dommageable) que la première revue Photo du pays soit absente du paysage actuel du salon, au contraire d'autres probablement (euphémisme) moins légitimes !

Mais bien des choses ont changé dans le paysage : on n'est plus porte de Versailles, il est possible que les conditions commerciales puissent se discuter, et surtout avec plus d'un mois de décalage il n'y a plus télescopage de dates.
...

Je viens de consulter la liste des exposants du prochain salon de la photo de Paris (9 au 12 octobre) :
Chasseur d'Images / Nat'Images sera manifestement présent.
Et ça, c'est une bonne nouvelle !  8)

ddi

Citation de: gerarto le Juillet 24, 2025, 19:12:28Je viens de consulter la liste des exposants du prochain salon de la photo de Paris (9 au 12 octobre) :
Chasseur d'Images / Nat'Images sera manifestement présent.
Et ça, c'est une bonne nouvelle !  8)

Merci Gerarto.

Et comme d'habitude .. c'est gratuit !
(code promo PTREND25)

https://phototrend.fr/2025/06/entree-invitation-offerte-salon-de-la-photo-2025/