La cathédrale, Chaban et le pigeon, Bordeaux

Démarré par novaoph.com, Hier à 14:10:07

« précédent - suivant »

novaoph.com

Effet HDR, certes. Mais mon questionnement est plus sur la géométrie. Redresser selon des lignes, même proches du centre, rend l'image affreuse. Cette verticalité de la cathédrale, avec ses flèches qui convergent vers le ciel, bien ou pas ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

philFAR

Bien sûr, dans ce cas c'est cette convergence qui fait tout son effet. Moi je la garde comme ça. :)

Jolanissa

Hum, ta cathédrale paraît complètement éteinte. Je pense qu'il aurait été préférable d'apporter de la lumière sur les pierres, avec éventuellement une accentuation localisée, tout en préservant le ciel. Tel qu'il est, ton traitement ne me convainc pas, mais ce n'est bien sûr qu'un avis, en toute amitié.

novaoph.com

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:03:23Hum, ta cathédrale paraît complètement éteinte. Je pense qu'il aurait été préférable d'apporter de la lumière sur les pierres, avec éventuellement une accentuation localisée, tout en préservant le ciel. Tel qu'il est, ton traitement ne me convainc pas, mais ce n'est bien sûr qu'un avis, en toute amitié.
J'ai poussé les curseurs de basse lumière, il faut beaucoup les pousser puisque j'avais le soleil en face. Je préfère en effet, merci pour le conseil.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Verso92

Citation de: novaoph.com le Hier à 21:53:35J'ai poussé les curseurs de basse lumière, il faut beaucoup les pousser puisque j'avais le soleil en face. Je préfère en effet, merci pour le conseil.

Ouille...

Pichoun

Selon moi, le traitement est à revoir... Dommage, car je trouve le cadrage intéressant.

Nikon Nissoumi

M'est avis qu'avant de s'interroger sur un éventuel redressement, il y aurait peut-être d'autres questions à se poser concernant cette photographie.