La route... bis

Démarré par TiPom, Hier à 19:55:33

« précédent - suivant »

TiPom

Hello, suite à vos remarques sur La route 1, je me suis attachée à un format carré qui me plaisait. Une vision en Nb qui me tentait. Je n'ai pas gommé le truc/trou dans la route vers le haut car il fait partie de ce paysage un peu vieillot selon moi. Pour le Nb, j'ai essayé de garder des gris tout en accentuant les ombres, noirs, pour l'ambiance et essayé également de baisser les Hl tout en gardant du contraste qui fait pour moi l'ambiance de la photo. Merci pour votre intérêt...

Henri42

Pourquoi cette lumière très dure ? Juste pour exemple pour un rendu plus doux sur un format 4/3. J'ai juste joué sur la dimunition du bruit pour la douceur.

vivaldi33

Citation de: TiPom le Hier à 19:55:33Hello, suite à vos remarques sur La route 1, je me suis attachée à un format carré qui me plaisait. Une vision en Nb qui me tentait. Je n'ai pas gommé le truc/trou dans la route vers le haut car il fait partie de ce paysage un peu vieillot selon moi. Pour le Nb, j'ai essayé de garder des gris tout en accentuant les ombres, noirs, pour l'ambiance et essayé également de baisser les Hl tout en gardant du contraste qui fait pour moi l'ambiance de la photo. Merci pour votre intérêt...
Je trouve que certaines productions NB confondent contraste et accentuation ces derniers temps. Celle-ci semble en faire partie, l'aspect du bitume en particulier me dérange.

fraoul

Je trouve que ce lieu a un potentiel intéressant.
Selon ma perception, le sujet/intérêt de la scène réside dans l'enchevêtrement de poteaux et de fils associé à la route, et non dans la route seule. La version que tu proposes met beaucoup l'accent sur la route, ce qui est un choix que je ne conteste pas, mais qui rend la photo un poil trop "classique".  J'aurais donc enlevé une bande en bas, à gauche, et s'il y a de la marge j'aurais ouvert à droite.
Quant au traitement, je le trouve trop caricatural, mais c'est affaire de gout.

bozart

Des contrastes aussi violents produisent logiquement des zones de halo autour des fils.
L'aspect de la route n'est vraiment pas agréable : pourquoi ne pas chercher des sujets qui se prêtent mieux à ce genre de traitement si tu recherches cette dureté ?

nedj

Ici ce n'est la dureté proprement dite de la route qui me gène mais sa proportion et son emplacement, sa présence en premier plan bloque vraiment mon regard.
Un 4/3 ou 5/4 me conviendrait mieux.

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 19:55:33Hello, suite à vos remarques sur La route 1, je me suis attachée à un format carré qui me plaisait. Une vision en Nb qui me tentait. Je n'ai pas gommé le truc/trou dans la route vers le haut car il fait partie de ce paysage un peu vieillot selon moi. Pour le Nb, j'ai essayé de garder des gris tout en accentuant les ombres, noirs, pour l'ambiance et essayé également de baisser les Hl tout en gardant du contraste qui fait pour moi l'ambiance de la photo. Merci pour votre intérêt...
je dirais oui pour ce cadrage .
mais un peu trop tiré sur les manettes ; pour mon goût :-)

Henri42

Et en final avec tout se qui a été dit sur la première version, Y'a pas trop d'échappatoire pour celle-ci. A force de recadrer il reste plus grand chose d'intéressant sur l'image. La meilleure solution est de la refaire si vraiment elle te tiens à cœur, sinon poubelle.

Clic-Clac 51

Ne manquerait il pas une certaine "harmonie" ?...j'y vois comme qui dirait deux salles, deux ambiances
Le bas sombre et p't être trop suraccentué, qui invite le regard a traverser l'image...et le haut avec ce ciel grisouille (trop a mes gouts),  qui me semble manquer de profondeur
Je vais également regretter les halos autour des poteaux et des fils.
Denis ;)

agl33

Trop de bas pour moi aussi, couper jusqu'au niveau de l'herbe en bas à gauche et trop d'accentuation aussi.

Sinon tout le haut de l'image est beau surtout le ciel.  ;)