La Roche-de-Rame

Démarré par yannick, Juillet 20, 2025, 07:21:12

« précédent - suivant »

Bernard34

Je ne vois qu'une pdc ultra courte

LeLamaFou

Citation de: yannick le Juillet 20, 2025, 21:07:37Puisque vous adorez pinailler, je vous précise que les effets obtenus avec ces optiques n'ont rien d'aléatoires étant donné qu'ils sont visibles dans l'objectif ! Par contre, l'usage en est rendu malaisé du fait de la mise au point manuelle et de l'étroite plage de netteté...
Ok, pourquoi pas.
Mais avec (ou sans) cet effet, je ne vois pas bien ce qui tu cherches à nous montrer/faire ressentir.

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Juillet 20, 2025, 22:56:04Je ne vois qu'une pdc ultra courte
Et avec quelle ouverture est-ce que tu arrives à avoir une PDC aussi courte à cette distance sur un objectif standard ? Sauf évidemment s'il s'agit d'une maquette et que tu es en mise au point à quelques dizaines de cm. Il n'y a que les objectifs à bascule qui permettent une PDC aussi courte de loin en basculant le plan de netteté.

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 10:24:49Et avec quelle ouverture est-ce que tu arrives à avoir une PDC aussi courte à cette distance sur un objectif standard ?

Perso, je ne vois pas...

C'était pourtant évident qu'il s'agissait d'un effet "maquette" (cf mon post #2), obtenu soit par une contre-bascule (le cas ici, donc), soit logiciellement.

yannick

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 10:24:49Et avec quelle ouverture est-ce que tu arrives à avoir une PDC aussi courte à cette distance sur un objectif standard ? Sauf évidemment s'il s'agit d'une maquette et que tu es en mise au point à quelques dizaines de cm. Il n'y a que les objectifs à bascule qui permettent une PDC aussi courte de loin en basculant le plan de netteté.
[/Quote TV]

Cela a été pris avec un objectif Lensbaby Edge 50 à pleine ouverture (f 3.3 de mémoire) monté sur un composer de la même marque qui permet d'obtenir cet effet de bascule...

55micro

La tentative est intéressante, mais je trouve que les tobbogans en arrière-plan viennent perturber l'intention.
Un couple, les montagnes, cela suffisait.

DenisV

Citation de: yannick le Juillet 20, 2025, 20:20:22Perdu, cela a été fait avec une optique Lensbaby Edge 50 et son composer pro, l'ensemble autorisant des effets "tilt shift" en mise au point manuelle !
Je n'ai donc pas d'image originale à vous proposer puisque vous l'avez déjà vue ci dessus...
Petite question, pourquoi toujours douter de ce qui vous est montré et systématiquement retenir la solution la plus dévalorisante pour le photographe ?
On peut néanmoins considérer que j'ai de la chance puisque vous ne m'avez pas accusé d'avoir utilisé une IA, mais je ne me fais pas d'illusions, ce sera probablement pour la prochaine fois...
Bonne soirée
Yannick

Hi Yannick,
laisse causer,

J'ai le Lensbaby Sweet 50, celui à ressort.
C'est bien hasardeux à manipuler, les résultats sont très surprenants.
J'avais fait toute un série à NYC, mais un souci avec une carte mémoire, je n'ai rien pu récupérer