[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

vivaldo2

etsocal

Michel

auxietre

2 autres avec le vautour fauve :

etsocal

La première des deux, sur fond noir est superbe. Bravo.  8) 

Mais la seconde n'est pas en reste.
Michel

bluemesa

Martinet noir du Vercors

très sympa ce fil  ;D  ;D

Si ce n'est pas indiscret tu peux me faire un petit point matos pour justement avoir cette qualité malgré la distance?

sigma

Nikon D300 et D7100

sportif

Plaisant tout cela. 
Voici un aperçu des différences du plumage chez le faucon crécerelle mâle et femelle. Cela peut  paraître éloigné et bien net  à reconnaître mais sur le terrain il y aura parfois sérieuses hésitations selon les positions, le temps, l'éloignement...

Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

January

sportif

Citation de: etsocal le Août 03, 2025, 16:27:23Très belles sportif. ;)

Deux photos de qualité. Une préférence pour la seconde, le Milan royal, qui est certes classique mais fort bien exécutée.

Pour la Buse variable je suis un peu gêné par le câble électrique, sachant tout de même qu'il n'est pas facile de photographier ce rapace fort méfiant et craintif. ;)

Merci pour le passage et commentaire, ce n'est pas aisé d'intégrer les câbles avec un brin d'harmonie,  sur celle-ci j'avais profité de la tolérance de cette buse aux passages des promeneurs pour me placer un peu mieux (sans toutefois grande  proximité), le résultat m'a semblé plus agréable ?  ;)
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

La netteté toute relative du sujet principal de la grande image aurait dû me diriger vers une présentation en plus petite taille sans rien changer d'autre, voilà qui est fait
Sportif
..

etsocal

Citation de: sportif le Hier à 13:01:32Merci pour le passage et commentaire, ce n'est pas aisé d'intégrer les câbles avec un brin d'harmonie,  sur celle-ci j'avais profité de la tolérance de cette buse aux passages des promeneurs pour me placer un peu mieux (sans toutefois grande  proximité), le résultat m'a semblé plus agréable ?  ;)
Sportif
..

En fait je pense que le fil, sur ta première photo, est parfaitement intégré au sein d'une compo classique au demeurant parfaitement équilibrée.

Sur la seconde photo, de compo moins classique, plus originale, l'intégration du fil est ici aussi fort bien gérée.

Le problème vient surtout de moi qui n'apprécie que moyennement les fils électriques, pas plus que les fils barbelés, sur les photos animalières. Ce qui ne m'a pas jamais empêché de faire beaucoup de photos avec des fils présents sur l'image, il n'est pas toujours facile de passer outre. ;)

Michel

Rami

Pour participer

J'avoue avoir un peu triché : photos faites au château des Milandes (que je recommande)
Nikonairien (ou presque)

etsocal

Citation de: Rami le Hier à 15:15:11Pour participer

J'avoue avoir un peu triché : photos faites au château des Milandes (que je recommande)

Faute avoué, faute à moitié pardonnée. ;)  :D

Ces deux photos de rapaces nocturnes sont très sympas, un peu gêné tout de même par la chevelure "gominée" en avant-plan. ;)
Michel

bluemesa

etsocal

Superbe cette photo "d'Aigle chauve", netteté impressionnante, arrière-plan suffisamment dilué pour générer un bon relief.  :)  8)
Michel

Charly 84

agl33

agl33

Que du très beau sur cette page, bravo à vous tous.

bluemesa

Citation de: etsocal le Hier à 17:23:11Superbe cette photo "d'Aigle chauve", netteté impressionnante, arrière-plan suffisamment dilué pour générer un bon relief.  :)  8)

Merci Etsocal . C'est fait au Nikon d5 et 500 pf

etsocal

Citation de: bluemesa le Hier à 19:43:35Merci Etsocal . C'est fait au Nikon d5 et 500 pf

Merci pour ces précisions, on reconnait un bon artisan à ses outils... ;)  :D
Michel

CRISS

etsocal

Michel

agl33