[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

Maakherou

Cher Bluemesa,

Le problème sur votre photo témoin, c'est qu'on ne le voit pas le manteau. Difficile de dire qu'il n'est "pas forcément plus foncé".

Ceci dit, vous avez peut-être raison, il faut être très prudent sur un fil ornitho et j'ai pu me tromper en identifiant "mon" rapace Norvégien.

Je vais de ce pas faire une déclaration au Museum d'histoire naturelle pour une observation de pygargue à tête blanche au nord de la Norvège, ça devrait les interpeller.

Merci de m'avoir éclairé sur mon incompétence.

Bien à vous,
Philippe

bluemesa

Citation de: Maakherou le Décembre 13, 2025, 13:47:00Cher Bluemesa,

Le problème sur votre photo témoin, c'est qu'on ne le voit pas le manteau. Difficile de dire qu'il n'est "pas forcément plus foncé".

Ceci dit, vous avez peut-être raison, il faut être très prudent sur un fil ornitho et j'ai pu me tromper en identifiant "mon" rapace Norvégien.

Je vais de ce pas faire une déclaration au Museum d'histoire naturelle pour une observation de pygargue à tête blanche au nord de la Norvège, ça devrait les interpeller.

Merci de m'avoir éclairé sur mon incompétence.

Bien à vous,
Philippe

N'oubliez pas de publier cette declaration sur le forum  CI  quand vous l'aurez faite . Merci d'avance . Au plaisir de vous lire .

patrick leasson

Balburard pêcheur pris d' un observatoire
Patrick LEASSON

daguet

Seb65

Citation de: daguet le Décembre 06, 2025, 11:58:47Belle lumière sur ce faucon. Merci Jean Mi pour le busard...
 Un jeune saint martin.
Celle-ci, j'aime beaucoup !!  :)

Maakherou

Très jolie prise Alain... Ces pêcheurs sont très adroits.

Vivement la mi-avril et le retour des migrations pour espérer les voir pêcher en Loire.

Bien à vous,
Philippe

agl33

Mex (alias Jmc)

Citation de: Loucabanette le Novembre 22, 2025, 17:32:19Lumière de fin de soirée :)

Il me semble que ton faucon est un crécerellette!!! tu devrais le faire identifier car l'oiseau est très rare
Jean mi

rico49

agl33

patrick leasson

Patrick LEASSON

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

patrick leasson

Superbe série
Bravo