La mer

Démarré par Raphael.Rehces, Juillet 31, 2025, 22:48:45

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

en feu.

yannick

Bonjour Raphael, je ne suis pas trop fan des couchers de soleil, mais il me semble que la lecture de ta photo est perturbée par une impression de penchitude...

Lucky49

Comme Yannick,  pas fan en général des couchers de soleil, mais j'aime beaucoup celui-ci qui va (pour moi) bien au-delà du figuratif. La relative perte de repères m'emmène dans l'espace près des anneaux de Saturne avec une de ces lunes qui se lève (ou se couche si tu préfères) à l'horizon :laugh: .
La compo me plait bien avec ces jeux d'obliques réelles ou fictives (axe soleil/nuage noir)...
Belle image !
Luc

agl33

Superbes ces couleurs.

etsocal

Bien belles couleurs.
Michel

Raphael.Rehces

Merci pour vos retours et pour la belle interpretation de Lucky49.

Pour la penchitude, il fallait faire un choix entre l'horizon et les petits nuages autour du soleil.

etsocal

Citation de: Raphael.Rehces le Août 02, 2025, 10:23:14Merci pour vos retours et pour la belle interpretation de Lucky49.

Pour la penchitude, il fallait faire un choix entre l'horizon et les petits nuages autour du soleil.

Je pense que si tu avais fait le choix inverse (à condition d'avoir assez de matière au bas de l'image) la lecture de de cette photo aurait été moins déstabilisante et de ce fait plus agréable.
Mais ce n'est que mon modeste avis. ;)

NB : j'ai essayé, le résultat est à mes yeux assez plaisant, bien que ne possédant pas l'original pour peaufiner le recadrage (à condition bien sûr que ta photo ait été un brin recadrée et qu'il reste de ce fait un peu de marge de manœuvre).
Michel

Raphael.Rehces

Citation de: etsocal le Août 02, 2025, 20:30:13Je pense que si tu avais fait le choix inverse (à condition d'avoir assez de matière au bas de l'image) la lecture de de cette photo aurait été moins déstabilisante et de ce fait plus agréable.
Mais ce n'est que mon modeste avis. ;)

NB : j'ai essayé, le résultat est à mes yeux assez plaisant, bien que ne possédant pas l'original pour peaufiner le recadrage (à condition bien sûr que ta photo ait été un brin recadrée et qu'il reste de ce fait un peu de marge de manœuvre).

Voila ce que ca donne. C'est en effet une excellence suggestion!

Raphael.Rehces

Avec l'image!

Verso92

C'est moins perturbant, à mon avis.

Petite interrogation, en passant, par rapport au titre : on ne voit pas la mer...

Clic-Clac 51

Perso, j'aime ces instants ou le soleil se couche...mais j'avoue que la première me laisse sur ma faim
Soleil mis au coin, penchitude et un cadrage trop restrictif sur le bas...a mes yeux bien sûr

Quant a la V2...effectivement, c'est moins perturbant et je me laisse plus facilement porter par cet instant coloré

Denis ;)

agl33

Effectivement cette dernière version et moins déstabilisante.  ;)

Raphael.Rehces

Citation de: Verso92 le Hier à 10:21:12C'est moins perturbant, à mon avis.

Petite interrogation, en passant, par rapport au titre : on ne voit pas la mer...

Le titre et la photo se voulaient poétiques. Ces nuages dorés me font penser à des vagues. D'autres y ont vu les anneaux de Saturne.

Verso92

Citation de: Raphael.Rehces le Hier à 12:40:20Le titre et la photo se voulaient poétiques. Ces nuages dorés me font penser à des vagues. D'autres y ont vu les anneaux de Saturne.

Ah, OK...  ;-)

yaquinclic

Salut Raphael.Rehces

Je reste sur la version originale qui a pour mérite de surprendre, pour certains les nuages sont parallèles à notre planète quoiqu'il arrive. Les anneaux de Saturne je ne sais pas, alors j'aime à rêver et puis zut, être cartésien ça me fatigue (pas toujours)

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Hier à 12:57:45Salut Raphael.Rehces

Je reste sur la version originale qui a pour mérite de surprendre, pour certains les nuages sont parallèles à notre planète quoiqu'il arrive. Les anneaux de Saturne je ne sais pas, alors j'aime à rêver et puis zut, être cartésien ça me fatigue (pas toujours)

A+ ;)

Pour vraiment me surprendre, il aurait fallu un soleil bleu (ou vert)...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Hier à 13:04:13Pour vraiment me surprendre, il aurait fallu un soleil bleu (ou vert)...  ;-)

Ce n'est plus une surprise mais un rdv limite convocation  :D

A+  ;)

Verso92

Après, j'accorde peut-être trop d'importance au titre...

Perso, j'aurais plutôt intitulé cette photo "ciel en feu", ou quelque chose comme ça (ça m'aurait évité de chercher la mer !  ;-).

yaquinclic

Nous sommes d'accord la dessus, qu'on le veuille ou non, un titre conditionne la perception. Ce n'est pas pour autant qu'un simple numéro me séduit.

A+ ;)

etsocal

Citation de: Raphael.Rehces le Hier à 10:12:20Avec l'image!

Tu ne seras pas étonné mais j'ai une préférence pour cette version qui, comme certains l'on fait remarquer, est moins déstabilisante, de lecture moins perturbante. ;)
Michel

Pichoun

Je n'aime pas trop les couchers de soleil en photo. Je préfère les vivre.
Ta une me semble plus originale.