-A la fenêtre-

Démarré par Pichoun, Hier à 22:01:28

« précédent - suivant »

Pichoun

Je poste ici aussi.

Hector06

J'aime bien le côté provençal, déjà un petit air de Madone

Un peu plus serré tu as essayé ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Oui pour l'expression mais je ne suis pas convaincu par le rendu de la peau qui donne une impression d'être "sous-exposée". Enfin, la hotte au-dessus de sa tête produit une masse importante peu esthétique.

Tomzé

Je trouve que la présence de ta fille ne ressort pas particulièrement à cause du traitement que tu as appliqué à ton image. Elle semble enterrée dans cette cuisine.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Tu as raison Tomzé, mais je trouve que ici ça marche bien avec le côté Méditerranéen, la fille discrètement postée à sa fenêtre au dessus d'une rue de son village.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous.

Alors non, je n'ai pas testé d'autres cadrages. Ici, je l'ai juste mis au format 3/4, mais pourquoi pas.

Pour le traitement, je n'ai pas fait grand chose. La lumière est particulière, venant du bas. Une terrasse claire, carrelée où venait taper le soleil, agissant comme un réflecteur. Bref, juste une conversion. Ma fille étant à l'intérieur elle ne bénéficiait pas de la totalité de l'éclairage.

Pour la hotte... Oui, ça m'ennuie aussi. C'est pourquoi je me posais la question de savoir si ce portrait, dans un environnement « chargé » mais commun et « authentique, pouvait fonctionner.

Je vais voir si je peux rajouter un peu de lumière sur le modèle sans en faire trop...

Hector06

Peut-être est-ce l'effet fond clair/fond sombre qui donne cette impression, car lorsque je regarde juste le cadre de la fenêtre je trouve le sujet correctement éclairé, seul le vêtement pourrait paraître un peu bouché.

Ce que je r »prendrais ce serait le reflet sur le mur, bien que laissé tel quel il fasse partie du coté authentique que tu donnes à l'ensemble
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci Hector! Comme tu dis, il y a un peu de ça...

Sous votre impulsion, je propose une bis. J'ai tenté de rester dans le naturel. A voir...

Pichoun

C'est peut-être plus équilibré ainsi?

Hector06

Je voyais pas la difference, mais en fait le rendu est meilleur sur le visage

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Oui visage et corps il me semble. ;)

Hector06

Je dirais visage + homogène, et corps un peu plus clair ?

Mais peut-être est-ce le même traitement ?

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 17:13:14Je dirais visage + homogène, et corps un peu plus clair ?

Mais peut-être est-ce le même traitement ?

C'est ça.

J'ai juste posé un Upoint sur son bras droit, en rajoutant doucement de la luminosité et pour contrecarrer, un soupçon de contraste.

J'ai aussi très légèrement fermé le coin inférieur gauche.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 17:40:20C'est ça.

J'ai juste posé un Upoint sur son bras droit, en rajoutant doucement de la luminosité et pour contrecarrer, un soupçon de contraste.

J'ai aussi très légèrement fermé le coin inférieur gauche.
Y'a toujours cette p... de hotte. ;D

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 18:38:18Y'a toujours cette p... de hotte. ;D

Si elle est toujours là c'est que Tetim est en vacances ;D

R5 II (enfin, en rêve)