Comptoir de la mer

Démarré par Verso92, Hier à 12:07:13

« précédent - suivant »

Verso92

Douarnenez...  ;-)

poc128

La lumière n'était point avec toi ce jour là.
J'aurais saturé les couleurs un chouilla plus pour que ça claque plus.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 12:23:13La lumière n'était point avec toi ce jour là.

C'est sûr. Mais il faut faire avec, et (essayer d')en tirer partie...  ;-)

Citation de: poc128 le Hier à 12:23:13J'aurais saturé les couleurs un chouilla plus pour que ça claque plus.
 ;)

Je me suis posé la question, aussi...

Merci pour ton passage, poc.

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 12:31:25C'est sûr. Mais il faut faire avec, et (essayer d')en tirer partie...  ;-)

Je me suis posé la question, aussi...

Merci pour ton passage, poc.

Pad'kôa.
 ;)

raymondheru

J'aurais avancé de quelque mètres pour éviter le trottoir/muret.

Verso92

Mieux comme ça ?

poc128

C'est mieux mais j'aurais vu un p'tit chouille en plus pour réveiller la photo. Mais tu peux le faire zone par zone.
Je peux essayer avec ta permission ?

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 12:33:08J'aurais avancé de quelque mètres pour éviter le trottoir/muret.

Pas sûr que j'aurais eu le recul suffisant (j'étais déjà à 24mm sur le 24-70).

Et puis, je trouvais que ça donnait de la profondeur à l'image...

Merci pour ton passage.

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 12:38:56C'est mieux mais j'aurais vu un p'tit chouille en plus pour réveiller la photo. Mais tu peux le faire zone par zone.
Je peux essayer avec ta permission ?

Oui, bien sûr !

poc128

Ok, je te propose ça ! ;D

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 12:46:51Ok, je te propose ça ! ;D

Il me semble que c'est très voisin...  ;-)

La principale différence que je vois en comparant alternativement les deux versions dans Photoshop, c'est un premier plan plus sombre sur ta version ?

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 12:51:56Il me semble que c'est très voisin...  ;-)

La principale différence que je vois en comparant alternativement les deux versions dans Photoshop, c'est un premier plan plus sombre sur ta version ?

Oui mais je n'ai pas voulu y aller comme une brute sur les curseurs.
Et oui j'ai foncé un touuuuuuuut p'tit peu l'av plan pour faire ressortir les couleurs.

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 12:59:05Et oui j'ai foncé un touuuuuuuut p'tit peu l'av plan pour faire ressortir les couleurs.

C'est bien ce qu'il m'avait semblé...

Merci pour la proposition, poc !

salamander

Compo réussie, mais rendu assez fade pour mes goûts 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 13:01:21Compo réussie, mais rendu assez fade pour mes goûts 😉

Pourtant, sur la deuxième version, j'ai poussé la saturation à +50...  ;-)

Sinon, c'est une photo prise par temps maussade. Il faut que le rendu de l'image reste quand même en adéquation avec l'ambiance lumineuse de la scène photographiée... enfin, c'est mon avis !

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 13:00:05C'est bien ce qu'il m'avait semblé...

Merci pour la proposition, poc !

Pad'kôa !
;)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 12:07:13Douarnenez...  ;-)

Partir à la recherche de bâtiment délabré à Douarnenez et acheter du kouign amann à Locronan, misère ! ;D

Verso92

jean-fr

T'es chiant, Crinquet ... c'est gratuit, bête et méchant.

[at] Verso92, j'aime bien mais sans plus ... je remarque que tu cherches toujours à ce qu'il y ait un premier plan (la plaque d'égout n'est pas là par hasard) qui donne effectivement de la profondeur. C'était le cas sur une autre de Douarnenez où un défaut de l'enrobé jouait assez bien ce rôle 🙂

Verso92

Citation de: jean-fr le Hier à 13:25:31T'es chiant, Crinquet ... c'est gratuit, bête et méchant.

C'est son trip...

Citation de: jean-fr le Hier à 13:25:31[at] Verso92, j'aime bien mais sans plus ... je remarque que tu cherches toujours à ce qu'il y ait un premier plan (la plaque d'égout n'est pas là par hasard) qui donne effectivement de la profondeur. C'était le cas sur une autre de Douarnenez où un défaut de l'enrobé jouait assez bien ce rôle 🙂

Oui, sans doute... ça fait peut-être partie de mes tics ?

;-)

Merci pour ton passage, Jean.

Crinquet80

Citation de: jean-fr le Hier à 13:25:31T'es chiant, Crinquet ... c'est gratuit, bête et méchant.

[at] Verso92, j'aime bien mais sans plus ... je remarque que tu cherches toujours à ce qu'il y ait un premier plan (la plaque d'égout n'est pas là par hasard) qui donne effectivement de la profondeur. C'était le cas sur une autre de Douarnenez où un défaut de l'enrobé jouait assez bien ce rôle 🙂

Je ne suis pas obligé d'applaudir à l'invasion systématique des clichés de Verso92 à chaque fois qu'il sort de la région parisienne ! Et si encore, il y avait des photos remarquables !  ???

jean-fr

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:35:17Je ne suis pas obligé d'applaudir à l'invasion systématique des clichés de Verso92 à chaque fois qu'il sort de la région parisienne ! Et si encore, il y avait des photos remarquables !  ???

Évidemment que non mais tu n'es pas non plus obligé de faire un commentaire stupide sur quelqu'un qui va en vacances à Douarnenez et ses environs.

jean-fr

Citation de: Verso92 le Hier à 13:28:06Oui, sans doute... ça fait peut-être partie de mes tics ?

;-)

Je trouve que ça marche plutôt pas mal en général.

Verso92

Citation de: jean-fr le Hier à 14:05:49Tu m'as donné envie d'aller à Douarnenez en tout cas 😄 ça tombe bien, c'est à 1/2 h de route de là où j'habite 😄

Je comptais retourner photographier les épaves de chalutiers, près du port Rhu, mais, apparemment, elles ont été détruites...  :-(

Ci-dessous, il y a une petite vingtaine d'années (2006) :

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 14:11:03Je comptais retourner photographier les épaves de chalutiers, près du port Rhu, mais, apparemment, elles ont été détruites...  :-(

Ci-dessous, il y a une petite vingtaine d'années (2006) :

Du peu que je peux en voir, il me semble qu'il y a de très belles choses !
 ;)