Cicadelle bison

Démarré par Clic-Clac 51, Hier à 11:37:06

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je ne résiste jamais a déclencher dès que je croise cet insecte
Mais vous...allez vous y être sensible ?
Merci par avance pour vos avis avisés
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Du fait du mimétisme de l'insecte, je trouve la lecture de cette image (par ailleurs réussie) un peu difficile.
Curieusement, et après avoir essayé de mon côté, il me semble que le décryptage de cette photo se trouve amélioré si on procède à une rotation horaire de 270° (trois quarts de tour, donc) et une mise à la verticale de cette composition.
Pas sûr que ça convaincra tout le monde cependant, c'est à prendre juste comme une suggestion d'amélioration.

Verso92

PdC un peu trop juste ?

philFAR

Bien réussi pour moi. Si la Map est juste, c'est bon, mais faut pas respirer pour y arriver. ;D

labat

J'aime beaucoup mais le ressenti de N M, n'est pas à négliger je le partage aussi.

agl33

Je l'aime bien telle quelle.

TiPom

Hello, je crois que la MAP me plairait plus s'il n'y avait pas le truc à droite qui vole un peu la vedette à la petite chose toute penaude assise sur la branche. Cela étant dit, on dirait une bête imaginaire, avec des cornes d'escargot!

poc128

Je n'ai jamais croisé cette bébête par chez moi.
La courte PDC, comme tu dois le penser, me va très bien.
C'est une belle image pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Comme tu dois pouvoir t'en douter la courte PdC me sied parfaitement, ainsi par ailleurs que la douce et délicate harmonie des couleurs pastel.

J'aime bien aussi l'opposition entre les deux épines de rosier et les épines (ou cornes) situées à droite et à gauche du pronotum de ce joli et assez craintif Membracide.

Personnellement je garderai cette belle photo de Stictocephala bisonia sans toucher quoique ce soit.

Pour la petite histoire j'ai eu la chance les 4 ou 5 années passées de pouvoir photographier ce surprenant petit insecte dans mon coin (bigorre).

Mais cette année je n'en ai pas aperçu une seule, c'est aussi malheureusement vrai pour bien d'autres insecte !!!
Michel