La construction du RMS TITANIC.

Démarré par ganddalf, Août 10, 2025, 18:51:52

« précédent - suivant »

ganddalf

Bonjour,
Tout le monde connait la destination tragique du Titanic.
Bien sûr on a été influencé par le film aux nombreux prix cinématographiques.
Je me suis plus intéressé à l'origine et à la construction du Titanic.
Bonne lecture


bopixel

Beau travail de documentation qui n'a pas dû être facile à trouver je suppose !  Belle réalisation, explications claires et faciles à comprendre ! Bravo !

ganddalf

Merci bopixel,
j'ai visité récemment le musée du Titanic à Belfast, et j'ai apprécié les présentations, les moments interactifs, et les animations.
Plutôt que de rappeler la tragédie de ce paquebot, c'est pour cela que je me suis orienté sur sa construction, que peu de gens connaissent.

Maakherou

Bonjour gandalf,

Remarquable travail, très bien construit et très intéressant.
Je suis admiratif et j'imagine le temps passé à sa réalisation.

Un grand bravo,

Philippe

GLM

Citation de: ganddalf le Septembre 04, 2025, 16:27:38Merci bopixel,
j'ai visité récemment le musée du Titanic à Belfast, et j'ai apprécié les présentations, les moments interactifs, et les animations.
Salut Ganddalf
T'orienter sur la construction est un excellent choix. Certes c'est un peu technique, mais l'avalanche d'informations est riche, détaillée, bien présentée et très accessible.
Les grandeurs sont parlantes, 700t de charbon/jour cela parle d'autant plus que c'est à la force des biceps. Les galériens d'une autre époque!
Je pourrais disserter longtemps sur ce sujet, tout simplement parce qu'il m'a beaucoup intéressé. J'ai visité cinq fois les chantiers de l'Atlantique à St Nazaire sans jamais m'en lasser, ainsi que la Cité de la Mer à Cherbourg, où une part belle est dédiée au Titanic, en particulier sur le naufrage dont la présentation du déroulement est assez angoissante.
Pour ce qui est de tes montages ils sont toujours d'une constante qualité. Pour celle-ci j'ajouterais que le bruitage est particulièrement réussi dans sa justesse et sa force.
Merci pour ce moment de plaisir.
Guy

ganddalf

Bonjour,
La Cité de la Mer à Cherbourg, où une part belle est dédiée au Titanic : c'est surement là aussi que l'envie de faire quelque chose a dû germer dans ma tête.
À visiter et revoir aussi le Redoutable !