Boitiers Fuji et développement de raw avec LRC

Démarré par fabrizzio18, Août 11, 2025, 14:13:16

« précédent - suivant »

fabrizzio18

J'utilise des boitiers Micro 4/3 mais je m'intéresse aux boitiers Fuji avec leur ergonomie "à l'ancienne".
Au fil de mes lectures, j'ai trouvé une information un peu étonnante concernant le développement des fichiers RAW qui parfois poseraient problème avec LRC.
Je suis utilisateur de LRC donc cela m'interpelle un peu et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
Le photographe Eric Gibaud parle de ce problème dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pA4Dxoax-vE (à 24'45")

fabrizzio18

Précision, l'appareil utilisé par Eric Gibaud est un X-T5

11MichelDu11

Cette vidéo a deux ans d'âge ! Il y a sans doute eu des améliorations dans LR, ou des moyens d'éviter ces soucis.
D'autres que moi t'en parleront mieux.

Alain c

Citation de: 11MichelDu11 le Août 11, 2025, 19:03:07Cette vidéo a deux ans d'âge ! Il y a sans doute eu des améliorations dans LR, ou des moyens d'éviter ces soucis.
D'autres que moi t'en parleront mieux.
La vidéo est sortie au début de la carrière du XT5, se méfier de ce que l'on peut voir et lire sur les réseaux sociaux ...
Utilisateur d'un XT5 depuis plus d'un an, je n'ai pas constaté de problème décrit par ton influenceur (pardon youtubeur  :D ), pas de pbs de couleurs criardes en passant d'un XT3 au XT5.
Les mises à jour régulières du firmware du XT5 d'une part et de LRc d'autre part expliquent probablement que j'arrive à avoir d'excellents résultats correspondants à mon attente avec mon XT5 et LR C.
Matérialiser l'immatériel