Canon r5 ou nikon z8

Démarré par meregigi, Août 13, 2025, 20:17:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2025, 23:28:21En même temps, plus doudoumamiac que toi, c'est compliqué.

En même temps, si j'avais trouvé que c'était Canon qui correspondait le mieux à ma pratique, j'aurais pris Canon...

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2025, 23:28:21T'n est meêm rendu à utiliser un Z9 pour en paysage, sait dire ;-)

Oui, c'est un calvaire, je sais.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2025, 23:29:23En même temps, si j'avais trouvé que c'était Canon qui correspondait le mieux à ma pratique, j'aurais pris Canon...

Certes ... tout le monde sait que c'est faux ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2025, 23:30:20Certes ... tout le monde sait que c'est faux ;-)

Heu... qu'est-ce qui est faux ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2025, 23:29:23Oui, c'est un calvaire, je sais.

Non, une réalité, qu'un doudoumaniac vit bien, en principe.

Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2025, 23:35:18Non, une réalité, qu'un doudoumaniac vit bien, en principe.

Donc, on a un Nikon, on est un doudoumaniaque, c'est ça ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2025, 23:40:20Donc, on a un Nikon, on est un doudoumaniaque, c'est ça ?

Non, pourquoi ?

Verso92

doppelganger

Crinquet80

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 30, 2025, 07:55:03Vous avez des vies passionnantes ! ;D

On dirait des enfants de 10 ans dans la cour de l'école.  ::)

55micro

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2025, 23:11:02Ha oui, quand même !

ps : quand ont voit que le seul moyen, aujourd'hui, de "booster" un peu en dynamique, c'est de faire comme Sony, avec son A7 V et que, pour ça, ça passe inévitablement par l'utilisation de l'obturateur mécanique, c'est là où l'on se dit que Nikon à tout compris (encore une fois), avec ses Z à un chiffre ...

Je regarde régulièrement la galerie d'emvri85 sur Flickr, c'est quand même difficile de voir un step évident en dynamique entre les 3 boîtiers qu'il mixe (Z9, Q3 et SL3).
M'enfin, c'est sûr que si l'AF avait été plus performant en suivi de sujet, un Z7 II m'aurait largement suffi.

Hun7er

Citation de: restoc le Décembre 29, 2025, 03:16:34L'AF spot n'existant pas chez Nikon ...
c'est un AF single ou de grande précision appelé pinpoint fait por le paysage ou scénes fixes soit c'est une confusion avec la mesure de lumiére spot. Déjà çà part mal.
Un Af imprécis sur du paysage... de mémoire de tout les forums c'est la premiére fois qu'on lit cà... quel que soit le constructeur en plus . Là il y a un gros gros soucis.

La mesure de lumiére qui n'évolue pas ...pour aller vers où? Elle mesure vite, juste et au bon endroit si elle est bien programmée  C'est déjà pas mal. What else?

La dynamique en retrait: Si on se lève tôt avec un soleil d'hiver rasant et que le sujet est un corbeau sur de la neige cà peut  gêner... Pour du paysage en heures moyennes la dynamique est largement suffisante sauf à avoir une passion irrépressible pour les contre-jours les plus violents. Pb de maitrise d'exposition et de Post Traitement?

Cà sent plein de choses lues mais pas expérimentées avec le niveau qui va bien...

Et pour du paysage prendre un Z8 conçu pour des rafales rapides
et de la super vidéo çà sent l'erreur de choix pas bien compris  dés le départ.

Bref ...

Je me suis trompé dans la terminologie et utilisé celui chez Canon mais ça ne vous donne pas le droit de me traiter de la sorte.
Vos jugements à l'emporte pièce vous pouvez vous les garder.

J'utilisais chez Nikon le mode "AF point sélectif" et chez Canon le mode "1 collimateur AF".
Chez Canon la "mesure évaluative" est plus fortement pondérée autour du collimateur AF actif que la "mesure matricielle" chez Nikon ce qui pour moi est plus intuitif.

Le fait qu'il n'y ait pas de protection du capteur sur le Z7 II m'a fortement dérangé autrement je serais resté sur ce modèle car je trouvais les performances du capteur meilleur que le Z8.