Canon r5 ou nikon z8

Démarré par meregigi, Août 13, 2025, 20:17:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: doppelganger le Hier à 23:28:21En même temps, plus doudoumamiac que toi, c'est compliqué.

En même temps, si j'avais trouvé que c'était Canon qui correspondait le mieux à ma pratique, j'aurais pris Canon...

Citation de: doppelganger le Hier à 23:28:21T'n est meêm rendu à utiliser un Z9 pour en paysage, sait dire ;-)

Oui, c'est un calvaire, je sais.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 23:29:23En même temps, si j'avais trouvé que c'était Canon qui correspondait le mieux à ma pratique, j'aurais pris Canon...

Certes ... tout le monde sait que c'est faux ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Hier à 23:30:20Certes ... tout le monde sait que c'est faux ;-)

Heu... qu'est-ce qui est faux ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 23:29:23Oui, c'est un calvaire, je sais.

Non, une réalité, qu'un doudoumaniac vit bien, en principe.

Verso92

Citation de: doppelganger le Hier à 23:35:18Non, une réalité, qu'un doudoumaniac vit bien, en principe.

Donc, on a un Nikon, on est un doudoumaniaque, c'est ça ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 23:40:20Donc, on a un Nikon, on est un doudoumaniaque, c'est ça ?

Non, pourquoi ?

Verso92

doppelganger

Crinquet80

agl33

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 07:55:03Vous avez des vies passionnantes ! ;D

On dirait des enfants de 10 ans dans la cour de l'école.  ::)

55micro

Citation de: doppelganger le Hier à 23:11:02Ha oui, quand même !

ps : quand ont voit que le seul moyen, aujourd'hui, de "booster" un peu en dynamique, c'est de faire comme Sony, avec son A7 V et que, pour ça, ça passe inévitablement par l'utilisation de l'obturateur mécanique, c'est là où l'on se dit que Nikon à tout compris (encore une fois), avec ses Z à un chiffre ...

Je regarde régulièrement la galerie d'emvri85 sur Flickr, c'est quand même difficile de voir un step évident en dynamique entre les 3 boîtiers qu'il mixe (Z9, Q3 et SL3).
M'enfin, c'est sûr que si l'AF avait été plus performant en suivi de sujet, un Z7 II m'aurait largement suffi.