Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Hector06 le Octobre 21, 2025, 20:36:24Quand elle m'a regardé je lui ai fait un signe en la désignant du doigt, un autre en me désignant moi, puis j'ai mimé un appareil photo sur lequel on appui, en clignant d'un oeil et en faisant « snap » de l'index. Elle a rien dit et a fait un grand sourire en penchant la tête.

Une fois de plus, désolé, mais je trouve que cela fait partie des petites interventions désagréables de mâles qu'on a subir les femmes quotidiennement.
Personnellement, si j'étais une femme et qu'un inconnu nous "rassemble" du doigt, quel qu'en soit le motif, j'aurais tendance à lui faire un doigt en réponse.
Elle a souri peut-être par peur, comme font beaucoup de femmes.
Pour un timide maladif, vous avec quand même parfois des comportements un peu lourdingues.
Un modèle, c'est un modèle, on le cherche de façon objective, presque clinique, et généralement tout se passe bien  ;)

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 13:54:36Je pense vraiment que tu fais fausse route.
Si tu n'as rien à montrer au modèle, pourquoi accepterait-elle une séance photo ?
Des photographes qui cherchent des modèles il y en a plein les forums/groupes facebook/instagram/tiktok.
Si un potentiel modèle veut d'une collab, il/elle n'a qu'a choisir le photographe qui lui plait.

Pourquoi faire confiance à un inconnu qui ne montre rien et préfère discuter autour d'un café.
Met toi à la place du modèle. C'est vachement louche comme approche.

J'ai bien des photos à montrer, que je montre soit comme ça dans la rue soit au café. Je veux dire, le café c'est pour pouvoir discuter d'une éventuelle séance, de façon plus spontanée que par sms ou tel.

Juste mes portraits datent un peu et sont quasi tous éclairés de la même manière.

Je cherche à étoffer mon book  => pour ce faire je dois shooter un peu. =>  mais pour ça il faut que je montre un peu de la matière => qu'il faut que je renouvelle  8)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: raymondheru le Hier à 14:53:07Une fois de plus, désolé, mais je trouve que cela fait partie des petites interventions désagréables de mâles qu'on a subir les femmes quotidiennement.
Personnellement, si j'étais une femme et qu'un inconnu nous "rassemble" du doigt, quel qu'en soit le motif, j'aurais tendance à lui faire un doigt en réponse.
Elle a souri peut-être par peur, comme font beaucoup de femmes.
Pour un timide maladif, vous avec quand même parfois des comportements un peu lourdingues.
Un modèle, c'est un modèle, on le cherche de façon objective, presque clinique, et généralement tout se passe bien  ;)

Lourdingue ?  Soit. Pas assez méthodique je dirai (comme déjà évoqué).

Pour le reste, est-ce que vous voulez dire que pour shooter, et donc chercher un modèle, on doit d'abord avoir une idée claire de la se&nce qu'on veut faire ?

Je fonctionne à l'inverse - je dis pas que c'est bien - et une idée de séance me vient en voyant une personne ou un vêtement dans un magasin.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Lionel-b le Hier à 14:18:00Alors ça m'est arrivé plusieurs fois de boire un coup avant de shooter, mais toujours à la demande du modèle et c'était après qu'elle ait vu mon travail. Simplement pour voir si ça matchait coté échanges en live.
Il y en a aussi qui souhaitent avoir un échange téléphonique en amont. Ça doit avoir un côté rassurant pour certaines et ça s'entend.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas souvenir d'avoir proposé à une fille que j'ai approchée d'aller boire un coup pour parler photo, sans l'avoir déjà vue avant.

Oui, le café que je propose n'est pas à faire dans la foulée, mais après coup pour « développer » sur nos attentes respectives.

Les fois où j'ai shooté immédiatement font partie d'une période assez ancienne.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 15:00:32J'ai bien des photos à montrer, que je montre soit comme ça dans la rue soit au café. Je veux dire, le café c'est pour pouvoir discuter d'une éventuelle séance, de façon plus spontanée que par sms ou tel.
Juste mes portraits datent un peu et sont quasi tous éclairés de la même manière.
Je cherche à étoffer mon book  => pour ce faire je dois shooter un peu. =>  mais pour ça il faut que je montre un peu de la matière => qu'il faut que je renouvelle  8)

Sincèrement, les photos que tu montres à partir de ton téléphone, m'ont l'air tout droit sorties d'images que tu auraient piquées sur internet.
Que tu le veuilles ou non, ça ne fait pas sérieux et je comprends que les nanas mettent le holà à d'éventuels shooting.
C'est quand même pas compliqué pour 20€ /an de s'inscrire sur book.fr ou kabook.fr. Ne vient pas après te plaindre que tu ne trouves pas de modèles, surtout dans ta ville de Nice.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 17:09:27Sincèrement, les photos que tu montres à partir de ton téléphone, m'ont l'air tout droit sorties d'images que tu auraient piquées sur internet.
Que tu le veuilles ou non, ça ne fait pas sérieux et je comprends que les nanas mettent le holà à d'éventuels shooting.
C'est quand même pas compliqué pour 20€ /an de s'inscrire sur book.fr ou kabook.fr. Ne vient pas après te plaindre que tu ne trouves pas de modèles, surtout dans ta ville de Nice.

C'est une blague là, rassure moi...

Tout droit piquées sur le net ?

Je me décarcasse à donner de mon vrai ressenti sur la photo, et par extension sur la vie et les choses, en sachant pertinemment que je m'expose à déplaire car oui j'ai ma propre façon de penser qui est sûrement perfectible et qui a induit le parcours que j'ai jusqu'ici, mais que j'essaie au moins de corriger en venant discuter.

J'essuie déjà les remarques de certains modèles me demandant si mon book est fait par IA, en gros la même remarque que la tienne sauf qu'elles ne font autant partie de la profession que nous autres, et c'est une remarque que je veux bien entendre à l'heure où l'IA est en plein essor et suscite attentes et interrogations.

Sauf que avant l'IA, non seulement jamais une personne ne m'a fait ce genre de remarque, mais en plus il était évidement attendu que les photos présentées, à peu près les mêmes que celles ci dessus (mon book devient vieux je le répète), étaient bel et bien issues de mes propres shoots.

Ce fil d'ailleurs ne parle de moi que par déviation interposées, et explications que je donne avec plaisir, mais son sujet initial est bien la relation modèle/photographe. Certes, le fruit de mes interrogations actuelles et de mes doutes sur comment m'y prendre pour arriver à me passer de cette ère dorée qui ne reviendra jamais, et où tout était + + + que facile, mais je pensais que ça pouvait concerner aussi d'autres que moi.

Être mis en doute ne me fait jamais peur, si la réponse est floue ou pas assez fournie de ma part. Mais lorsque je dégaine une photo prise au débotté dans un TER, pour la partager avec ce que je considère comme des potes virtuels de comptoir (et c'est un compliment) je m'attends à ce qu'on critique un éclairage monotone, un traitement trop poussé même si j'aime bien faire ça, mais je ne m'attends pas à ce qu'on se demande si les photos sont de moi.

Ce serait estimer que je mythonne sur le reste, alors que j'ai mainte fois bien dit que je ne ferai jamais appel à l'IA pour générer une image ou même la moindre ligne de texte, et où je m'excuse parfois de vous infliger des anecdotes qui semblent droites sorties d'un roman lorsqu'elles sont toutes vraies dans tous les recoins.

Bon, à part ça j'attends que Monsieur vienne suggérer d'inventer une machine à voyager dans l'Ere Dorée   ;D

R5 II (enfin, en rêve)