Canon 1dx mark 2, Souci Molette TV ( proche du déclencheur)

Démarré par Baltu92, Août 29, 2025, 07:53:41

« précédent - suivant »

Baltu92

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec la molette supérieur qui ajuste mes valeurs une fois sur deux ou trois, Je ne sais si certains on deja eu le souci sur un 1DX mark 2 et si c'est réparable par canon ? Je l'ai nettoyé avec un peu d'alcool iso propylique mais rien ne change...

Je chercher un peu des infos, j'ai pour le moment inversé les 2 molettes TV et AV (car je règle moins le AV que le TV).

Merci à vous,

rsp

J'ai réglé ça avec plusieurs coups de bombe à air (ça a fait sortir un tas de poussières) puis un coup de bombe "contact" sur un 5D3 il y a quelques années. C'est sans garantie...

lekarl

Bonjour,
Même problème sur un 1DX II, molette du capot remplacée par le sav canon en mars 2025 pour la modique somme de 320 euros (rempl molette, nettoyage capteur et prisme)
carlos

Baltu92

Citation de: lekarl le Août 29, 2025, 16:54:56Bonjour,
Même problème sur un 1DX II, molette du capot remplacée par le sav canon en mars 2025 pour la modique somme de 320 euros (rempl molette, nettoyage capteur et prisme)
Tu as du aller au sav à Paris ?

Baltu92

Bon je viens de mettre de l'alcool isopropylique dans la commande (étant un désoxydant), je l'ai actionné dans le vide plusieurs fois, un coup de soufflette et séchage au sèche cheveux pour faire évaporer l'alcool. la commande marche de nouveau comme au premier jour  ;D  Du coup, ça m'évite l'envoi en SAV.

lekarl

Citation de: Baltu92 le Août 29, 2025, 18:46:07Tu as du aller au sav à Paris ?
Le boitier est parti à Paris, je suis passé par mon revendeur.
Le 1DX II arrivant en fin de prise en charge par Canon, j'ai préféré résoudre le problème pour de bon.
carlos

Baltu92

Citation de: lekarl le Août 30, 2025, 13:58:23Le boitier est parti à Paris, je suis passé par mon revendeur.
Le 1DX II arrivant en fin de prise en charge par Canon, j'ai préféré résoudre le problème pour de bon.
tu as bien fais mais apparemment il est encore pris en charge jusqu'a juillet 2026.

Pour m'a part le problème est résolu ;)

Olivier-J

Bonjour,
problème identique sur mon dx2 de 2017, je l'ai aussi envoyé en passant par mon revendeur avant qu'il ne soit plus pris en charge. par contre, avec le nettoyage capteur, la note était de 396€

Baltu92

Citation de: Olivier-J le Août 30, 2025, 18:44:47Bonjour,
problème identique sur mon dx2 de 2017, je l'ai aussi envoyé en passant par mon revendeur avant qu'il ne soit plus pris en charge. par contre, avec le nettoyage capteur, la note était de 396€
Oui ce n'est pas donner... ici le problème est résolu, j'avais le meme souci avec mon R5 quand je shoot sous la pluie, comme si le capteur de la molette s'oxyde légèrement. Un nettoyage à l'alcool et plus rien

Gérard B.

J'ai aussi ce problème depuis 2 ans. J'ai mis du nettoyant pour contact et soufflage d'air, rien n'y fit. Bon, je vis avec. J'utilise celle du grip.