[Fil ouvert] L'orage sous toutes ces formes

Démarré par quentinrey, Août 29, 2025, 09:55:10

« précédent - suivant »

CRISS

Merci agl, Nicolas50 et quentinrey pour vos appréciations.
Ch

Mex (alias Jmc)

Une petite participation!!au 17 40mm Canon 5D III

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

quentinrey

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 04, 2025, 09:59:51Une petite participation!!au 17 40mm Canon 5D III

Belle prise, plein cadre 😍 !
A titre personnel je préfère les couleurs plus froides sur le traitement des images d'orages.
Photographe d'orage ⚡ Instagram

KERARN

Citation de: quentinrey le Septembre 03, 2025, 21:56:11Pour ma part, j'utilise toujours la version précédente, la Lightning Sensor V4. Franchement l'une des meilleure cellule du marché, haut la main !

Ok, ça marche merci, la V6 semble avoir notamment été améliorée en temps de réaction et elle est aussi plus petite.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

quentinrey

Citation de: KERARN le Septembre 04, 2025, 18:55:59la V6 semble avoir notamment été améliorée en temps de réaction et elle est aussi plus petite.

Oui, elle est plus compacte et un poil meilleure en temps de réaction. La v4 fait encore bien l'affaire, je prendrais une V6 à l'occasion, mais pas de suite !

ChrisC06

Ooh ! Plein des très belles images... Bravo à tous...  ;)
C'est un régal de passer par ici !
Chris

Mumu

Citation de: nicolas50110 le Septembre 01, 2025, 14:48:18Les orage toujours fascinant! Malheureusement rare dans ma région et surtout noyés par la pluie. rare sont les possibilité d'en faire!
La deuxième est particulièrement impressionnante ! On dirait un raz de marrée qui arrive  :o
Vincent

CRISS

quentinrey

Citation de: CRISS le Septembre 09, 2025, 10:15:19Depuis Lipari..

Très bel impact sur la mer !
L'Italie nous sort souvent de sacrés dingueries en terme d'orages !

-----

Petit retour en fin de printemps, avec cet orage du 11 mai 2025 ! Ici l'impact tombe "loin" mais les éclairs internuageux l'accompagnant viennent à passer jusqu'au dessus de ma position ! Ambiance garantie !

RR NIKON

Excellent travail, les images sont superbes.

sportif

Citation de: quentinrey le Septembre 03, 2025, 21:56:11Clairement ! C'est devenu une passion dévorante, qu'il faut pouvoir associé à la vie de tous les jours !

Très beau travail avec des vues à multitudes d'ambiances bien différentes.
Quels qu'ils soient, les hobbies s'intègrent rarement facilement dans la vie quotidienne, ce qui fait leur singularité
Sportif 

ChrisC06

Chris

Seb65

De belles images tout aussi impressionnantes que le "live" !! Bravo à vous !  :)

MFloyd

Charly 84

MFloyd

MFloyd

Citation de: agl33 le Septembre 17, 2025, 09:13:54Joli MFloyd.  ;)

Merci.  Mais pas évident. En plus, photographié avec un objectif de presque  de 60 ans (19679 - Nikkor UD 20mm f/3.5, qui montre ses limites.

daniel63

Que de belles photos sur ce fil, j'en profite pour ajouter une image d'orage sur le Puy de Dôme

quentinrey

Citation de: MFloyd le Septembre 16, 2025, 23:47:15Gros orage sur le Léman (CH)

Belle capture ! Pose longue ?

Citation de: daniel63 le Septembre 18, 2025, 18:02:23j'en profite pour ajouter une image d'orage sur le Puy de Dôme

Très joli également ! Le ciel turbulent, j'aime beaucoup !

MFloyd

Citation de: quentinrey le Septembre 18, 2025, 19:21:00Belle capture ! Pose longue ?

Très joli également ! Le ciel turbulent, j'aime beaucoup !

merci
Une centaine de poses de 5s à la suite, jusqu'à choper un éclair.

quentinrey

Bonsoir !
Aujourd'hui je vous partage une photo que j'ai prise en début d'année, en mars ! Orages isolés sur ciel clair. Activité électrique plutôt soutenue, avec des impacts assez forts, les réglages n'étaient pas simples !
Le canal principal est un peu cramé hélas !

Bonne soirée !

quentinrey

nicolas50110